Helmut Marko, conseiller de l’écurie Red Bull, a demandé à Isack Hadjar de « garder ses émotions sous contrôle » alors que le jeune français va faire ses débuts en F1 en 2025 chez Racing Bull.
Vendredi matin, Red Bull a confirmé que le jeune pilote français de 20 ans allait rejoindre Yuki Tsunoda au sein de Racing Bulls. Le Français sort d’une belle saison en Formule 2 où il a terminé vice-champion, devancé de peu par Gabriel Bortoleto, futur pilote Sauber.
Isack Hadjar poursuit la tradition des talents issus du programme Red Bull à accéder à la F1, à l’image de Max Verstappen, Sebastian Vettel et Daniel Ricciardo.
S’exprimant avant l’annonce officielle, Helmut Marko avait évoqué les points à améliorer pour son petit protégé, avant d’intégrer la grille F1.
“Tout d’abord, il faut reconnaître qu’Isack a perdu plus de 80 points cette saison à cause de problèmes techniques,” a expliqué Marko au Inside Line F1 Podcast.
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En dépit de ces contretemps, le potentiel du Français reste évident, mais sa capacité à canaliser ses émotions sera cruciale pour réussir au plus haut niveau. On se rappellera ici de Yuki Tsunoda, son futur coéquipier, qui a lui aussi eu du mal à contenir ses émotions quand il était au volant de sa monoplace. Mais après tout, n’est-ce pas ce que Red Bull recherche chez ses pilotes ?
“Isack est rapide, mais il doit garder ses émotions sous contrôle et se concentrer. Par exemple, à Monte-Carlo, il y a eu une voiture de sécurité et il s’est soudain retrouvé devant lui. Il se plaignait et se lamentait. Pourquoi ? A la place, il s’est retrouvé avec des pneus froids. Il aurait dû se concentrer et attaquer au lieu d’être tout le temps à la radio.”
“En général, il faut donc se concentrer sur les choses importantes et faire moins d’erreurs, comme le tête-à-queue qu’il a fait lors du test d’Abu Dhabi. Je pense qu’il a fait un tête-à-queue lors d’une sortie le vendredi.”
“Il faut être plus régulier, mais la vitesse et tout le reste sont là. Le reste vient de la routine”, a conclu le conseiller de l’écurie Red Bull.
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