La saison 2025 de Formule 1 se distingue par une grille de départ mêlant champions expérimentés et débutants ambitieux, dans un contexte marqué par de nombreux changements d’écurie. Seules McLaren et Aston Martin ont conservé leurs duos de pilotes, rendant le plateau sensiblement différent de l’an dernier.
Certaines équipes se préparent déjà pour l’introduction des nouveaux règlements techniques en 2026, mais cela n’exclut pas d’éventuels ajustements en fin de saison. Chez Red Bull, Liam Lawson, coéquipier de Max Verstappen, est sous contrat jusqu’à fin 2025.
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Du côté de Mercedes, George Russell arrive au terme de son contrat, tandis que Kimi Antonelli, nouvelle recrue, est confirmé jusqu’en 2025. Chez Alpine, Jack Doohan entame sa première saison complète, mais devra convaincre pour prolonger l’aventure.
Enfin, Yuki Tsunoda et Isack Hadjar, tous deux chez Racing Bulls, sont également engagés pour une seule année, laissant la grille ouverte à de possibles bouleversements d’ici 2026.
Pilote | Écurie |
George Russell | Mercedes |
Andrea Kimi Antonelli | Mercedes |
Yuki Tsunoda | Racing Bulls |
Isack Hadjar | Racing Bulls |
Jack Doohan | Alpine |
Liam Lawson | Red Bull |
En résumé, ils ont le choix entre nulle part ailleurs ou à pied.
Tsunoda a une petite chance de revenir en pilote n°2 de Stroll pour 2027. Chez Cadillac, Sargeant et Herta sont les favoris.
Meilleurs voeux Joey! pourquoi pas Tsunoda chez Aston Martin? il fera toujours mieux que Stroll, mais qu’en pense Alonso?
Meilleurs vœux à toi aussi!
Alonso a presque annoncé sa retraite à moins que Newey ne réussisse un miracle en 2026. Tsunoda pourrait avoir ce baquet en 2027, sauf si papa Stroll et Honda veulent à tout prix Verstappen à côté de Lance après avoir épuisé Vettel et Alonso, mais le Batave a d’autres projets que la F1 pour très bientôt à l’entendre.