Lewis Hamilton s’apprête à faire ses premiers tours de roue sous les couleurs de Ferrari. Le septuple champion du monde, qui a lancé un grand jeu de chaise musicale en annonçant en février dernier son départ de Mercedes. Ce dernier vise un huitième titre et espère mettre fin aux 16 ans de disette de Ferrari au championnat.
Après une saison 2024 décevante (devancé au Championnat par son coéquipier chez Mercedes, George Russell), marquée tout de même par deux victoires à Silverstone et à Spa, Lewis Hamilton fera équipe avec Charles Leclerc.
Afin de préparer le Britannique aux essais officiels et au premier Grand Prix de la saison en Australie, Ferrari a programmé une séance de tests TPC (Testing of Previous Cars) sur son circuit de Fiorano. Selon RacingNews365, Lewis Hamilton devrait prendre le volant d’une SF-75 de 2022 dès le 22 janvier, sous réserve des conditions météorologiques. Leclerc participera également à ces essais.
Lire aussi : Leclerc voit en Hamilton un atout de choix pour emmener Ferrari vers le titre
Le PDG de Ferrari, Benedetto Vigna, a confirmé la venue de Hamilton à Maranello lors d’une conférence à Milan. Avant ses premiers tours de piste, le Britannique passera par le simulateur. Ferrari et Hamilton se rendront ensuite à Barcelone pour une autre semaine d’essais sur le circuit de Catalunya.
“Il y a beaucoup d’enthousiasme et une grande envie de commencer”, a déclaré Vigna. “Lewis sera chez Ferrari la semaine prochaine. Nous sommes en train de faire les derniers préparatifs.”
Les essais TPC étant limités à 1 000 km par an, répartis sur un maximum de quatre jours, chaque roulage sera crucial pour l’adaptation d’e Lewis Hamilton à sa nouvelle équipe.
Lire aussi : Horner : Le duo Hamilton-Leclerc chez Ferrari pourrait avantager Red Bull