Grand Prix du Canada : En toute logique, et d’après le plan initial, qui était de faire tenir un moteur sept courses, les motoristes présenteront tous une mise à jour importante ce week-end à Montréal, y compris Mercedes, qui va fournir la dernière spécification de son V6 turbo à ses écuries clientes.
Le circuit Gilles Villeneuve de Montréal est un tracé difficile pour le moteur avec de longues périodes de pleine charge et un premier secteur où la traction jouera un rôle important en sortie de virage.
Par conséquent, Toto Wolff, le directeur exécutif de Mercedes s’attend à une bataille très disputée ce week-end au Canada et confirme au passage l’introduction d’une mise à jour moteur.
« Le Canada marque également le tiers de la saison 2018, après six courses, nous pouvons voir que nous sommes dans une position plus forte dans les deux championnats qu’il y a douze mois. » explique Wolff.
« Mais nous savons aussi que la bataille est plus féroce, avec nous-mêmes, Ferrari et Red Bull dans la lutte pour la victoire à chaque course. »
« Nous n’avons aucun moment pour nous détendre, nous nous attendons à voir un certain nombre d’équipes introduire la seconde spécification de leur moteur ce week-end, y compris toutes les voitures motorisées par Mercedes, parce que nous nous efforçons d’apporter le plus de performance à la voiture dés que possible. »
« Ce sera un week-end serré, comme cela a été le cas à chaque course cette année, mais nous attendons avec impatience ce défi. »