Toto Wolff reconnaît que Mercedes sera sous pression face aux nouvelles règles de 2026

28 janvier 2025
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Andrea Kimi Antonelli dans le garage Mercedes aux côtés de Toto Wolff

Toto Wolff reconnaît que Mercedes ne pourra pas se cacher lorsque la Formule 1 introduira son nouveau règlement en 2026.

Cette refonte du règlement marquera une évolution majeure, notamment au sujet de l’unité de puissance, avec l’introduction de carburants durables et une électrification accrue des moteurs. Christian Horner, patron de Red Bull, a qualifié ces changements de “plus importants de l’histoire du sport.

Ces nouvelles règles pourraient bouleverser la hiérarchie, en redonnant une place centrale à la performance du moteur. En 2014, lors du dernier grand changement de réglementation, Mercedes avait surclassé la concurrence grâce à une unité de puissance largement supérieure. Il a fallu attendre 2018 pour voir Ferrari combler cet écart, bien que la FIA ait imposé des ajustements l’année suivante pour encadrer les performances du moteur italien.

Alors que 2026 pourrait engendrer une dynamique similaire, Wolff se montre prudent quant aux défis qui attendent son équipe.

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S’adressant à AMuS, Wolff a déclaré : “Je ne souffre pas de maux d’estomac. C’est un défi très intéressant.”

“Vous devez faire votre travail aussi bien que possible à tous les niveaux. Un bon moteur seul ne nous mènera nulle part.”

“McLaren l’aura aussi. Ensuite, nous devons les battre sur le châssis. Nous n’avons nulle part où nous cacher”, a conclu l’Autrichien.

La saison passée, Mercedes a terminé la saison à la quatrième place du classement des constructeurs. Devancée par Red Bull et Ferrari, Mercedes a surtout été surclassée par une écurie cliente de la firme allemande ; McLaren. En effet, l’écurie britannique utilise le même moteur que les flèches d’argent, mettant donc en avant les lacunes de Mercedes dans la conception de son châssis et de sa monoplace.

En 2025, Mercedes va également devoir composer sans son pilote star, Lewis Hamilton. En effet, le septuple Champion du monde a décidé de rejoindre la Scuderia Ferrari. Il sera remplacé par un jeune espoir de la marque allemande, Andrea Kimi Antonelli.

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