Comme le veut le règlement du Championnat du monde d’endurance (WEC), Aston Martin va engager deux Valkyrie. Les hommes qui vont les piloter ont été annoncés par la marque britannique.
La grille se complète. Alors que la première manche du Championnat du monde d’endurance arrive à grands pas, les équipes peaufinent leurs équipages.
Ces derniers jours, Aston Martin a dévoilé la livrée de son Hypercar pour la prochaine saison de WEC, qui compte notamment les 24 heures du Mans.
Lire aussi : Aston Martin révèle la date de lancement de sa F1 de 2025
La voiture floquée du numéro 007 sera entièrement verte avec quelques nuances ici et là. À son volant, on pourra retrouver Harry Tincknell et Tom Gamble. Les deux hommes seront accompagnés de Ross Dunn dans la Sarthe, en plus de son implication en IMSA.
L’autre Valkyrie, la 009, arborera la même livrée. Elle sera confiée à Marco Sorensen et à Alex Riberas. Roman de Angelis viendra les aider lors du mythique double tour d’horloge.
“C’est le moment idéal pour rejoindre le sommet du sport automobile. L’ACO, l’IMSA et la FIA ont créé ensemble des championnats de plus en plus populaires grâce à leur collaboration. Nous soutenons pleinement ce processus. Ils ont fait un excellent travail pour établir le format et promouvoir la série afin de faire de cette ère une ère d’or du sport automobile. C’est une opportunité de concourir sur la scène mondiale dans un environnement équitable et compétitif”, a déclaré Adam Carter, responsable de l’endurance automobile chez Aston Martin.
Lire aussi : Max Verstappen doit accepter l’offre d’un milliard d’Aston Martin, selon Günther Steiner
Article rédigé par Morgan Parmentier