Ferrari a récompensé ses 5 000 employés avec une prime de 14 400 euros chacun, après avoir enregistré des bénéfices supérieurs aux prévisions en 2024.
Cette gratification, annoncée mardi par le PDG Benedetto Vigna et relayée par l’agence ANSA, représente une hausse de 900 euros par rapport aux 13 500 euros versés en 2023.
La marque italienne a affiché un bénéfice net en progression de 21 % en 2024, atteignant 1,53 milliard d’euros, après une année 2023 déjà record. Face à ces performances financières exceptionnelles, Ferrari envisage de revoir ses objectifs pour 2025. Vigna a également confirmé le lancement de six nouveaux modèles cette année, dont la première voiture 100 % électrique de la marque.
Lire aussi : L’arrivée de Lewis Hamilton ne renforce par Ferrari, selon Jean Todt
“Nous ne parlons pas de transition électrique, mais d’ajout”, a-t-il précisé, soulignant que Ferrari continuerait à produire des véhicules thermiques et hybrides aux côtés de son modèle électrique.
Sur le plan sportif, l’écurie de F1 a été marquée par l’arrivée de Lewis Hamilton pour la saison 2025. L’annonce du transfert du septuple champion du monde en février dernier a eu un impact direct sur la valorisation de Ferrari, le cours de l’action bondissant de plus de 10 % à la Bourse de New York, soit une augmentation de près de 7 milliards de dollars de la valeur de l’entreprise.
Lewis Hamilton, qui a quitté Mercedes après 12 saisons et est actuellement engagé dans un programme d’essais intensifs avec la Scuderia avant de faire ses débuts en rouge lors du Grand Prix d’Australie, le 16 mars prochain.
Lire aussi : Guanyu Zhou sera pilote de réserve pour Ferrari en 2025