Avant de tourner la page Mercedes pour rejoindre Ferrari, Lewis Hamilton a tenu à remercier ses 3 000 anciens collègues en leur offrant un cadeau symbolique. Le septuple champion du monde a commandé une œuvre d’art spéciale à l’artiste Paul Oz, réputé dans le monde du sport automobile.
L’œuvre représente l’émouvante victoire de Hamilton au Grand Prix de Monaco 2019, une course qu’il avait dédiée à Niki Lauda, disparu peu avant le week-end de course. Chaque employé de Mercedes a reçu une reproduction de cette peinture, tandis que l’original trône désormais au siège de l’écurie à Brackley.
Lire aussi : L’arrivée de Lewis Hamilton ne renforce par Ferrari, selon Jean Todt
Un geste fort de la part du Britannique de 40 ans, qui a passé 12 ans au sein des Flèches d’Argent, remportant six de ses sept titres mondiaux avant de signer son contrat historique avec la Scuderia Ferrari.
“Maintenant que c’est de notoriété publique et que les 3000 employés de Mercedes GP ont reçu leur impression, je peux en parler”, a déclaré Oz dans un post Instagram aujourd’hui supprimé.
“Commandé par Lewis lui-même comme cadeau de départ pour tout le monde chez Mercedes… la classe !”
“Mon seul obligation était de me concentrer sur la voiture plutôt que sur Lewis, et j’ai donc choisi de peindre une image de Monaco 2019, quelques jours seulement après le décès de Niki Lauda et l’équipe a fait rouler un halo rouge en souvenir de Niki. Lewis a signé la pole position et a dominé la course.”
Lire aussi : Guanyu Zhou sera pilote de réserve pour Ferrari en 2025