Le président de la FIA pense à “couper” la retransmission en direct des radios des pilotes en cas de jurons

11 février 2025
Mohammed Ben Sulayem (à droite) aux côtés des pilotes McLaren, de Max Verstappen et du PDG de la F1

Le président de la FIA, Mohammed Ben Sulayem, a indiqué que les retransmissions radio en F1 pourraient être complètement “coupées” en raison des jurons prononcés par les pilotes.

Le langage grossier est devenu un sujet de discussion majeur en F1, Ben Sulayem ayant adopté une position ferme pour tenter de réprimer les jurons des pilotes.

Max Verstappen pilote pour Red Bull a été condamné à “accomplir un travail d’intérêt public” à la fin de l’année 2024 après avoir utilisé un juron lors d’une conférence de presse de la FIA à Singapour l’année dernière.

Lire aussi : FIA : Mohammed Ben Sulayem justifie le renvoi de Johnny Herbert pour “conflit d’intérêts”

Le pilote Ferrari Charles Leclerc a été condamné à une amende de 10 000 euros pour avoir juré lors d’une conférence de presse au Mexique. Les excuses immédiates du Monégasque lui ont évité une sanction plus sévère.

Pour 2025, la FIA a introduit de nouvelles directives en matière de mauvaise conduite qui pourraient entraîner des déductions de points ou une éventuelle interdiction pour les pilotes de F1 en cas d’infractions telles que les jurons ou les critiques à l’encontre de l’instance dirigeante.

S’exprimant lors du sommet des officiels de la FIA sur le circuit de Jarama en Espagne, Ben Sulayem a laissé entendre que de nouvelles mesures seraient prises pour éradiquer les jurons.

Allons-nous couper les radios de communication en direct ? Peut-être”, a-t-il déclaré lors du sommet des officiels de la FIA sur le circuit de Jarama en Espagne. “Il y a beaucoup de choses qui pourraient fonctionner maintenant avec notre promoteur.”

Lire aussi : Les pilotes “doivent respecter les règles d’un sport qui leur a tant apporté”, selon Mohammed Ben Sulayem

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Sergio Pérez (Red Bull) - ©️ Red Bull Content Pool
Previous Story

Sergio Pérez de retour en F1 avec Cadillac en 2026 ?

Sergio Pérez (Red Bull) - ©️ Red Bull Content Pool
Previous Story

Sergio Pérez de retour en F1 avec Cadillac en 2026 ?