McLaren prolonge le contrat de Peter Prodromou, aérodynamicien de renom

12 février 2025
Lando Norris (McLaren) et Oscar Piastri (McLaren) - ©️ McLaren
Lando Norris (McLaren) et Oscar Piastri (McLaren) - ©️ McLaren

McLaren a annoncé la prolongation du contrat pluriannuel de Peter Prodromou, aérodynamicien de renom en Formule 1.

Âgé de 56 ans, il joue un rôle essentiel chez McLaren depuis son retour dans l’équipe en 2014 après avoir travaillé chez Red Bull. Depuis 2023, il est directeur technique de l’aérodynamique chez McLaren, contribuant à transformer la destinée de l’équipe en F1.

Après une refonte de leur département technique, McLaren, sous la direction de Prodromou, est passé du fond de la grille F1 au titre de Champion du monde des constructeurs en 2024.

Prodromou a travaillé pour McLaren pendant 15 ans avant de rejoindre Red Bull en 2006 pour diriger leur département d’aérodynamique sous la direction d’Adrian Newey, où il a joué un rôle clé au sein de l’équipe de conception de Newey, plusieurs fois titrée.

Lire aussi : McLaren veut “rendre la vie un peu difficile” à Lewis Hamilton et Ferrari en 2025

Le renouvellement de son contrat donne un coup de pouce à McLaren à la veille de la saison 2025 et fait suite à des prolongations à long terme similaires pour Lando Norris, Oscar Piastri et le directeur de l’équipe, Andrea Stella.

Je suis ravi de poursuivre mon rôle de directeur technique de l’aérodynamique au sein de l’écurie McLaren F1”, a déclaré Prodromou. “C’est un honneur de faire partie d’une équipe aussi collaborative et de contribuer à cette forte trajectoire ascendante. Après le succès de la saison dernière, j’ai hâte de contribuer davantage à notre ambition commune de remporter d’autres championnats du monde.”

“Je suis reconnaissant envers Zak et Andrea pour la confiance qu’ils continuent de me témoigner en tant que directeur technique, aérodynamique, ainsi qu’envers tous mes collègues de l’équipe qui m’ont apporté un soutien de premier ordre sur le plan personnel et professionnel.”

Stella a salué l’impact de Peter Prodromou sur McLaren depuis son retour à Woking.

Le leadership culturel, organisationnel et technique que Peter a apporté a été inestimable, et il a été un architecte clé du redressement des performances de l’équipe, sur et en dehors de la piste, en remportant le neuvième championnat des constructeurs de Formule 1 de la FIA en 2024”, a-t-il ajouté.

“Le chemin que nous avons parcouru ensemble en tant qu’équipe n’aurait pas été possible sans Peter, et nous sommes impatients de poursuivre notre quête de nouveaux championnats du monde ensemble.”

Lire aussi : Le directeur de McLaren reconnait être “excité” par l’arrivée de Lewis Hamilton chez Ferrari

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Previous Story

Le président de la FIA pense à “couper” la retransmission en direct des radios des pilotes en cas de jurons

Vettel Schumacher
Next Story

Vettel et Schumacher feront équipe à la Race of Champions, Loeb représentera la France

Previous Story

Le président de la FIA pense à “couper” la retransmission en direct des radios des pilotes en cas de jurons

Vettel Schumacher
Next Story

Vettel et Schumacher feront équipe à la Race of Champions, Loeb représentera la France