Le jour où Williams F1 a “volé” un sponsor majeur au nez et à la barbe de Ferrari

Le jour où Williams F1 a “volé” un sponsor majeur au nez et à la barbe de Ferrari

Claire Williams se souvient de la fois où Ferrari s’est vexée d’avoir raté un contrat de sponsoring majeur au profit de son rival en Formule 1.

En 2014, Williams a signé un contrat de sponsoring pluriannuel avec Martini qui a entraîné un changement complet de l’identité visuelle de la voiture, qui a été parée des célèbres couleurs blanc, bleu et rouge de la marque.

L’ancienne directrice adjointe de l’équipe Williams a affirmé que son équipe avait devancé Ferrari dans la course à l’accord en étant prête à changer complètement sa livrée pour Martini, ce que la Scuderia n’était pas disposée à faire.

En apprenant qu’ils avaient raté l’affaire, Williams a révélé que Ferrari était allé jusqu’à écrire une lettre à Martini affirmant qu’ils verraient la marque “dans leur rétroviseur” en 2014.

“J’étais vraiment fier d’avoir obtenu ce contrat à l’époque, car Martini était sur le point de signer un accord avec Ferrari”, a déclaré Williams dans le podcast What It Takes With Olly Fawcett.

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“Mais je pense qu’ils voulaient plus que ce que Ferrari était prêt à leur offrir.”

La livrée Ferrari est la livrée Ferrari et on ne peut pas vraiment jouer avec, mais chez Williams, nous leur avons proposé de revoir la livrée complète de notre voiture.”

“Nous avons dit : ‘Hé, pourquoi ne pas ramener les rayures Martini incroyablement emblématiques et les coller sur notre voiture ? Regardez, nous avons imaginé à quoi cela pourrait ressembler – n’est-ce pas génial ?‘ ”

“Au final, la plupart des fans ont trouvé que la livrée 2014 était vraiment jolie, mais Ferrari était en colère parce qu’ils pensaient que nous leur avions volé leur sponsor.”

“Ferrari a même écrit une lettre à Martini disant : ‘Nous vous verrons dans nos rétroviseurs la saison prochaine, car vous sponsorisez désormais Williams‘.”

“Et puis Williams a terminé troisième du championnat des constructeurs derrière Mercedes et Red Bull Racing, devant Ferrari, remarquez.”

“Et, oui, bien sûr, je me suis dit : ‘Nous ne nous sommes pas contentés de vous voler le sponsor titre sous le nez, nous vous avons battus‘.”

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En parlant de compétitions et de stratégies, il est intéressant de noter que le monde des casino en ligne france partage certaines similitudes avec les rivalités en Formule 1. Tout comme Williams a dû innover pour devancer Ferrari, les plateformes de jeux d’argent doivent constamment s’adapter et proposer des offres attrayantes pour attirer les joueurs. Les stratégies marketing et les décisions audacieuses sont essentielles pour se démarquer dans un marché aussi compétitif.

Thibaud Comparot

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