Lewis Hamilton affirme qu’il n’a pas l’intention de prendre sa retraite de la Formule 1 s’il remporte un huitième titre mondial.
Le septuple champion du monde est déjà le pilote le plus titré de la F1, mais il a opéré un transfert retentissant en passant de Mercedes à Ferrari. Il espère ainsi réaliser un exploit qui lui a jusqu’à présent fait défaut, remporter une huitième couronne mondiale en F1.
Lewis Hamilton n’a pas été en mesure de se battre pour un titre mondial depuis le célèbre Grand Prix d’Abou Dhabi 2021. Le Britannique espère que son passage chez Ferrari pourra changer la donne.
Lire aussi : Chez Ferrari, Lewis Hamilton pourrait retrouver sa forme de 2021, selon Helmut Marko
“Si j’ai la chance de remporter un autre titre, ce qui est évidemment notre objectif, je ne me vois pas m’arrêter”, a déclaré Hamilton.
“Gagner un championnat pour Ferrari, c’est ce à quoi je travaille. Je ne pense pas au 8e titre. Je pense au 1er championnat que l’équipe peut remporter depuis un certain temps. Ils ont déjà gagné de très nombreux championnats du monde au cours de leur histoire, bien évidemment. Alors pour moi, il s’agit de viser ce premier titre avec l’équipe et de voir comment je peux y contribuer.”
“J’ai déjà travaillé avec deux équipes championnes du monde et je sais à quoi ressemble une équipe qui gagne”, a poursuivi Hamilton.
“La passion ici est sans précédent, ils ont absolument tous les ingrédients nécessaires pour remporter un championnat du monde et il s’agit simplement d’assembler toutes les pièces.”
“Nous avons un grand leader en la personne de Fred [Vasseur, directeur de l’équipe], et John [Elkann, président de Ferrari], et Benedetto [Vigna, PDG de Ferrari].”
Lire aussi : Lewis Hamilton suggère que c’est en “cherchant les limites” qu’il a eu son accident à Barcelone