Cadillac a clairement indiqué le profil de pilote qu’elle souhaite engager en arrivant en F1.
General Motors est le constructeur à l’origine de l’accord visant à faire entrer sa marque, Cadillac, en tant que 11e écurie de Formule 1 à partir de 2026.
Le champion du monde de F1 1978, Mario Andretti, fait partie du conseil d’administration en tant que conseiller.
Andretti, le dernier Américain à avoir remporté le titre de pilote de F1, souhaite qu’un compatriote prenne place sur le siège de course de Cadillac.
Lire aussi : Sergio Pérez de retour en F1 avec Cadillac en 2026 ?
“Oui, c’est un objectif absolu d’avoir au moins un Américain”, a-t-il déclaré à Sky Sports. “C’est ce qui a lancé tout ce programme.”
“Nous aimerions commencer par cela, et un pilote très expérimenté, quelle que soit sa nationalité.”
Le dernier pilote américain en F1 était Logan Sargeant chez Williams, qui n’a pas réussi à s’imposer. Williams avait déjà prévu de se séparer de Sargeant à l’issue de la saison 2024, mais l’a finalement laissé tomber plus tôt que prévu en raison de ses erreurs, de plus en plus nombreuses, et un ultime accident lors du Grand Prix des Pays-Bas a précipité son départ.
Le candidat le plus en vue pour répondre au souhait de Cadillac de voir un pilote américain en F1 semble être Colton Herta.
Andretti a déclaré à propos de l’entrée de Cadillac l’année prochaine : “Je suis absolument ravi, bien sûr. Cela faisait longtemps que nous attendions ce moment. Tout s’est mis en place. Nous avons une équipe formidable, pleine d’énergie et de détermination.”
Lire aussi : Daniel Ricciardo : une retraite confirmée malgré l’intérêt de Cadillac ?