Aston Martin a dévoilé sa Formule 1 de 2025, l’AMR25, avant sa première sortie sur piste à Bahreïn.
L’AMR25 a été décrite comme une “évolution” de sa devancière et présente de “grands changements de surface aérodynamique” par rapport à l’AMR24, les plus grandes modifications ayant été apportées aux ailes avant et arrière, aux pontons, au capot moteur et au plancher.
Aston Martin affirme que les changements visent à rendre la voiture “plus maniable et à améliorer la confiance globale du pilote” ; deux aspects avec lesquels Fernando Alonso et Lance Stroll ont tous deux eu du mal en 2024.
La nouvelle monture de l’écurie basée à Silverstone fera ses débuts sur la piste lors d’une journée de tournage sur le circuit international de Bahreïn ce lundi, deux jours avant le début des essais officiels de pré-saison.
“Je suis impatient que la saison commence et de voir l’AMR25 sur la piste à Bahreïn”, a déclaré Andy Cowell, directeur général et PDG d’Aston Martin.
Lire aussi : Alonso : Newey aura un impact plus important sur Aston Martin qu’Hamilton chez Ferrari
“C’est l’aboutissement d’un travail acharné et d’un dévouement sans faille au sein du complexe technologique d’AMR. Nous sommes tous inspirés par l’ADN d’Aston Martin et nous poursuivons sans relâche notre quête de l’excellence, sur la piste comme en dehors.”
“Nous avons beaucoup appris en 2024 et l’équipe s’en est servie comme d’une force alors que nous abordons cette saison avec l’AMR25”, a déclaré Alonso.
“La compétition sera très serrée cette année, la dernière année de la réglementation actuelle, mais je sais que l’équipe a travaillé dur à l’AMRTC pour s’assurer que nous sommes prêts.”
“Je suis impatient de reprendre la piste ; je suis prêt à aider cette équipe à devenir plus forte et à poursuivre ce voyage avec Aston Martin Aramco.”
Son coéquipier Stroll a ajouté : “Tout le monde à l’AMRTC a travaillé dur pendant l’hiver pour s’améliorer en vue de 2025. En tant qu’équipe, nous voulons tous être performants et nous continuerons à apprendre au cours de l’année.”
“Ce que nous construisons ici est un projet passionnant avec des outils formidables et des personnes talentueuses, et 2025 est une année clé pour nous permettre de progresser. J’attends avec impatience la saison à venir et de retourner dans le cockpit, à commencer par les essais de pré-saison à Bahreïn”, a conclu le Canadien.
Lire aussi : Découvrez la livrée Aston Martin et son célèbre vert anglais