Il semblerait qu’une caractéristique de conception de la nouvelle W16 de Mercedes a “été empruntée” à la Red Bull de l’année dernière.
Toutes les F1 de 2025 sont en action cette semaine lors des trois jours d’essais de pré-saison de la F1 à Bahreïn.
Parmi les innombrables ajustements techniques dans les 10 garages, il y a un changement subtil sur la Mercedes qui est maintenant conduite par Andrea Kimi Antonelli.
Alors que le rookie s’arrêtait au stand et que ses ingénieurs travaillaient sur le frein avant gauche de sa voiture, Ted Kravitz de Sky Sports a pu remarquer quelque chose d’intrigant.
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“Je ne sais pas si nous devrions appeler cela la Red Bull noire et argentée ? Parce qu’ils ont certainement repris certains éléments de design de Red Bull. Ils l’ont poussé à un niveau plus extrême”, a déclaré Kravitz depuis le bord de leur garage.
“Sous le rétroviseur extérieur, là où il est écrit Petronas, vous pouvez voir que l’une des prises d’air du pod latéral est celle verticale que Red Bull a apportée à sa voiture l’année dernière. Regardez à quel point c’est extrême sur cette Mercedes.”
“C’est un design différent de celui que Mercedes avait l’année dernière. Ils l’ont emprunté à Red Bull, c’est tout à fait juste de le dire.”
“Il y a d’autres éléments de design autour de cette voiture qui la font ressembler à la Red Bull de l’année dernière. Ils ont conservé la suspension à poussoirs, ce que Ferrari et Red Bull n’ont pas.”
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