Liam Lawson a rapidement pris les devants à la mi-séance des essais de pré-saison sur le circuit international de Bahreïn.
Dans des conditions inhabituellement fraîches pour la saison, avec des températures avoisinant les 15 degrés Celsius et un ciel nuageux, le pilote Red Bull a pris la tête du classement avec un tour en 1 minute 31,574 secondes au volant de sa Red Bull chaussée de pneus durs.
À titre de comparaison, la pole position du Grand Prix de Bahreïn de l’année dernière avait été réalisée en 1:29.179, par Max Verstappen sur sa Red Bull.
Lire aussi : Planning Essais de pré-saison de F1 2025 : Lewis Hamilton lancera la saison de Ferrari
Alors que la barre des deux heures était franchie, Lawson a réalisé le meilleur tour, reléguant Fernando Alonso, pilote pour Aston Martin à trois dixièmes de seconde et Lewis Hamilton, nouveau venu chez Ferrari à 0,476 dixièmes.
Les sept premiers pilotes se tenaient tous dans un écart de huit dixièmes de seconde, Hamilton étant suivi par Yuki Tsunoda de Racing Bull, Alex Albon de Williams, Jack Doohan pour sa première sortie avec Alpine, et Nico Hülkenberg qui faisait ses débuts avec Sauber.
Plus loin dans le classement, il était clair que le rythme n’était pas au rendez-vous, Kimi Antonelli était seulement le neuvième plus rapide au volant de sa Mercedes, derrière Oscar Piastri (McLaren), et devant Oliver Bearman (Haas), le Britannique accusant avec un retard de 4,045 secondes sur Liam Lawson.
Lire aussi : Qui sont les pilotes en piste lors de la première journée des essais hivernaux de F1 de 2025 ?