Kimi Antonelli a terminé la première matinée des essais de pré-saison de F1 2025 en tête, tandis que Lewis Hamilton a terminé cinquième avec Ferrari.
Au cours d’une séance qui s’est déroulée sans incident majeur, le moment le plus chaud est survenu après que Liam Lawson a fait un tête-à-queue avec sa Red Bull dans les virages 2 et 3, évitant de justesse de se bloquer dans le gravier.
Lawson avait réalisé les meilleurs temps juste après la mi-séance, au bout de deux heures, mais à l’approche de la dernière heure, Antonelli a réalisé un tour en 1:31.428.
En comparaison, le temps de la pole pour le Grand Prix de Bahreïn 2024 était de 1:29.179 pour Max Verstappen.
Lire aussi : Essais hivernaux F1 2025 : Le point à la mi-séance
Le meilleur tour de Lewis Hamilton fût de 1:31.834, soit seulement 0,007 s de mieux que Jack Doohan dans l’Alpine, Alonso étant également dans la fourchette des 1:31.8 pour Aston Martin.
Oscar Piastri a connu une matinée tranquille pour McLaren et s’est classé seulement huitième, devant Nico Hülkenberg.
Bearman a passé sa matinée avec les réservoirs pleins de carburant et s’est concentré sur des simulations de rythme de course, effectuant au total 72 tours, bien qu’aucun d’entre eux ne soit basé sur la performance pure.
Tous les pilotes, à l’exception d’Alonso (46) et de Hülkenberg (55), ont parcouru au moins une distance de course de 57 tours, Antonelli ayant réalisé le plus grand nombre de tours de la séance avec 79 tours, tandis que Hamilton en a accumulé 70.
La séance de l’après-midi se déroule de 13h00 – 17h00 avec 10 nouveaux pilotes, ce qui signifie que Max Verstappen, Lando Norris, Charles Leclerc et George Russell seront en piste en cette seconde partie de journée.
Lire aussi : Christian Horner est d’accord avec Zak Brown ; Hamilton est un vrai prétendant au titre mondial en 2025
#F1TESTING DAY 1: MORNING SESSION 👀
A strong start from 18-year-old Kimi Antonelli #F1 pic.twitter.com/wQZXCXLTO6
— Formula 1 (@F1) February 26, 2025
Des hackers ont piraté le circuit de Bahreïn !
La saison commence bien.
Merci Poutine.
Dommage la disparition du live des tests de pré-saison.
Cesare ne fait plus partie de l’équipe ?
Il a vendu le site je crois, pour une nouvelle vie. à confirmer.
ça serait appréciable de ne pas nous obliger à aller sur ‘X’ pour lire le tableau complet.