Le règlement technique de la F1 étant resté inchangé pendant l’hiver, la bataille au sommet du classement de la Formule 1 devrait être plus serrée que jamais.
Les quatre meilleures équipes, McLaren, Ferrari, Red Bull et Mercedes, devraient toutes être en lice pour la victoire, comme cela a parfois été le cas la saison dernière.
En conséquence, Christian Horner, directeur de l’écurie Red Bull, estime qu’il pourrait y avoir huit vainqueurs différents en 2025. À noter qu’il faut remonter à la saison 2012 de F1 pour voir au moins huit pilotes différents remporter un Grand Prix (Hamilton, Vettel, Alonso, Button, Webber, Rosberg, Maldonado, Raïkkonen)
L’année dernière, sept des huit pilotes des quatre meilleures équipes ont remporté des courses. Seul Sergio Perez n’a pas réussi à le faire avec Red Bull.
« Certaines voitures pourraient convenir à certains circuits mieux qu’à d’autres et il s’agira de tirer le maximum de la plateforme, de votre package et de réussir le jour J », a ajouté Horner.
« Les plus grands gagnants seront les fans et les adeptes de ce sport, car il pourrait facilement y avoir huit vainqueurs cette année et quelques surprises également. La compétition pourrait vraiment être ouverte. »