Aston Martin a été contraint de changer pour la deuxième fois le programme de ses pilotes pour la dernière journée des essais de pré-saison.
Le plan initial prévoyait que Lance Stroll prenne le volant en premier lors de la séance du matin, tandis que Fernando Alonso devait terminer la journée.
Vendredi matin, Stroll s’est réveillé avec une sensation de malaise et a été remplacé par Alonso. Toujours souffrant, le Canadien a tenté de faire sa part du travail, mais a été contraint de dire stop au bout de 34 tours lors de la séance de l’après-midi.
Lire aussi : Les Essais Hivernaux de F1 interrompus suite à un problème inédit
Alors qu’il restait un peu moins d’une heure et vingt minutes de piste, Alonso a été rappelé au garage et les mécaniciens ont remplacé le siège et les pédales de Stroll par ceux du double Champion du monde.
Aston Martin a ensuite confirmé que Stroll ne se sentait toujours pas bien, ce qui signifie qu’Alonso allait terminer les 68 dernières minutes de course.
`
Il avait jusqu’ici bouclé 49 tours lors de la séance du matin, ce qui, ajouté aux 34 de Stroll, donnait un total de 83 pour l’équipe avant qu’Alonso ne reprenne le volant.
Lire aussi : Essais Hivernaux – J3 – Qui sont les pilotes en piste ?
Le rythme de l’aston’martin m’inquiète ….