Après avoir impressionné avec un deuxième temps lors de la première séance, Cadillac a placé deux Hypercar aux deux premières places de la deuxième session du prologue.
Elles avaient envie de se montrer. Passées sous le giron du team Jota, les deux Cadillac semblent avoir trouvé de la performance. Bien que le prologue ne soit pas une séance de week-end de course, ce résultat pourrait donner un indicateur pour la suite de l’exercice.
Avec l’Hyperbare #12 (1:39’575’’) et la #38 (1:39’788’’) aux deux premières places de la deuxième séance du prologue, les voitures américaines semblent à leur aise au Qatar. Derrière, la Ferrari #50 a obtenu une belle troisième position. La voiture au cheval cabré du AF Corse a gardé son rythme du matin avec un sixième chrono (1:40’354’’).
La Porsche championne du monde en titre, a accéléré son rythme avec la septième référence de la séance (1:40’633’’). Les Peugeot ont aussi trouvé de la performance avec les neuvième et dixième temps.
Les Aston Martin Valkyrie était encore en retrait avec les 16e et 18e références.
En GT3, le team Akkodis a une nouvelle fous mené les débats avec un temps en 1:54’959’’, soit près de deux dixièmes devant la Corvette #33 du TF Sport.
Les deux Porsche du plateau, étaient encore en retrait. Un scénario semblable à la première séance. La #92 du Manthey 1st Phorm a bouclé les deux heures de roulage à la 12e place et la #85 des Iron Dames à ma 15e.
Les deux Mercedes du Iron Lynx pointaient à la 16e et 17e places, seulement relégués par la Ford Mustang #77 du Proton Competition.
Samedi 23 février, deux autres sessions sont programmées. L’une à 13 heures et l’autre à 17 heures. Il est possible de les suivre en live timing sur le site du WEC (fiance.com).