Max Verstappen continue de relativiser les chances de Red Bull pour le Grand Prix d’Australie, qui ouvre la saison ce week-end.
Le quadruple champion du monde, qui avait déjà écarté l’idée d’une lutte pour la victoire à Melbourne, n’a signé que le septième temps lors des essais de vendredi. Comme plusieurs autres pilotes, il a rencontré des difficultés à maîtriser sa monoplace.
Son meilleur chrono a été réalisé en pneus medium, après avoir avorté une tentative en pneus tendres lors de la deuxième séance d’essais libres, ratant ainsi une l’opportunité de réaliser un tour rapide.
« Pour être honnête, l’équilibre n’était même pas complètement réglé. Pas de problèmes majeurs », a déclaré le pilote Red Bull.
« Mais d’une manière ou d’une autre, l’adhérence n’était pas au rendez-vous. J’avais vraiment du mal avec les pneus, dans le secteur 1 et le dernier secteur. Cela signifie, bien sûr, que nous ne sommes pas vraiment au top pour le moment. »
Lorsqu’on lui a demandé s’il avait une idée précise de ce sur quoi il devait travailler pendant la nuit, le quadruple Champion du monde a répondu : « Le problème, c’est que je n’ai pas vraiment de problèmes majeurs d’équilibre. Je pense que ce sera un peu difficile à régler. »
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« Mais ce n’est pas non plus quelque chose de nouveau. Je ne suis pas surpris, ni en bien ni en mal, du rythme que nous affichons. »
« Il faut juste qu’on trouve un peu plus de rythme, mais pour l’instant il nous manque clairement un petit quelque chose pour nous battre devant », a conclu le Batave.
Liam Lawson, nouveau coéquipier de Max Verstappen a terminé en 17e position, à plus d’une demi-seconde du Néerlandais.
À propos de sa journée, la jeune recrue Red Bull a reconnu qu’il était « tout simplement trop lent ».
« [Je suis] à l’aise [dans la voiture] – mais trop lent », a déclaré le Néo-Zélandais. « Nous avons évidemment beaucoup de travail à faire cette nuit. »
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Ca ne vous dirait pas de mettre à jour le calendrier du championnat bloqué à 2024 sur votre site…? Idem pour les annonces d’horaires d’essais et de course.