Après le Grand Prix d’Australie de Formule 1, Christian Horner, le patron de Red Bull, trouve « assez étrange » que les McLaren puissent chauffer leurs pneus tout en profitant d’une faible dégradation.
Alors que Max Verstappen a terminé la course à moins d’une seconde de Lando Norris, sans les événements de fin de Grand Prix, les McLaren semblaient être dans une catégorie à part. Au 34e tour, Verstappen était à 18 secondes de la tête de la course alors qu’il avait du mal à gérer la dégradation de ses pneus intermédiaires.
Après la course, Horner a souligné les points sur lesquels McLaren devance les autres équipes.
Lire aussi : Norris solide sous pression : « Stressant avec Max derrière moi »
« Je pense que c’est différent pour tout le monde, oui, et ce qui est assez étrange, c’est qu’ils bénéficient d’une excellente mise en température, mais aussi d’une très faible dégradation », a déclaré Horner.
« Habituellement, l’un se fait au détriment de l’autre. Donc, sur ce circuit, ils semblent certainement avoir maîtrisé cela. »
Horner estime qu’en Australie, la monoplace de McLaren était dans « une position idéale » et « très bien équilibrée ».
« Quand on a une voiture très bien équilibrée, tout le monde a l’air différent. C’est toujours une interaction entre l’aérodynamique et la mécanique.»
« Vous pouvez voir la McLaren, ils sont dans une position idéale, en particulier sur ce circuit. Ensuite, cela s’accompagne d’une très bonne dégradation. La voiture est très douce avec les pneus. »
Lire aussi : Lando Norris a égalé un record de Lewis Hamilton en remportant le GP d’Australie