Jean Todt : 2018 a démontré l’importance du Halo

10 décembre 2018

Le président de la FIA, Jean Todt, estime que la saison 2018 a démontré l’importance du dispositif de protection du poste de pilotage : le Halo.

Vivement critiqué avant son introduction en 2018, notamment en raison de son esthétique, le Halo a encore fait parler de lui au cours de la saison 2018, en particulier au Grand Prix de Belgique, où la McLaren de Fernando Alonso a été catapultée dans les airs au départ de la course et est retombée pile sur le Halo de la Sauber de Charles Leclerc.

Lorsque’il lui a été demandé si le Halo avait sauvé des vies lors de sa première apparition en compétition cette année, Jean Todt a répondu : « Honnêtement, je ne sais pas. »

« Cela a probablement démontré que c’était une bonne décision, pour moi, tout ce que nous pouvons faire pour améliorer la sécurité, nous devons le faire. »

« Nous avons pu le voir non seulement en Formule 1, mais aussi dans d’autres catégories du sport automobile, avec Sophia Florsch à Macao [en GP3], ou comme en Formule 2. »

« C’est important, nous ne ferons jamais de compromis, nous avons besoin de voir à chaque fois comment nous pouvons mieux regarder les choses, et je suis certain que nous aurons la possibilité de nous améliorer. »

« Le plus important est de prendre les bonnes décisions et d’améliorer ce qui peut être amélioré. De toute évidence, le Halo faisait partie de ces choses-là. »

Cette année, le Halo fera également sa première apparition sur les monoplaces de Formule E. La saison 5 de la FE débute ce week-end en Arabie Saoudite et est à suivre sur F1only.fr.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.