Le futur pilote Ferrari, Charles Leclerc, aimerait que Pirelli propose des gommes beaucoup plus dures en 2019 afin de pouvoir repousser encore un peu plus les limites en termes de pilotage.
Jusqu’à présent, les pilotes ne sont jamais à 100% de leur capacité en termes de pilotage lors des Grands Prix, en majeur partie à cause de la dégradation élevée des pneumatiques mis à leur disposition.
Pour 2019, le manufacturier unique de la Formule 1, Pirelli, devrait proposer aux équipes des gommes légèrement plus dures afin de permettre aux pilotes d’attaquer plus en course, ce qui devrait sensiblement améliorer le spectacle.
C’est en tout cas ce qu’espère Charles Leclerc (et la grande majorité des autres pilotes), alors que Pirelli a déjà annoncé ce lundi ses choix de gommes pour les quatre premières courses de la saison 2019 avec une dominante pour des pneus plus durs, notamment à Bahreïn.
« Je ne trouve pas cela frustrant, je trouve cela très intéressant pour nous les pilotes d’essayer de repousser les limites, mais sans jamais les dépasser car il est évident que vous tuez les pneus. » explique Charles Leclerc.
« De toute évidence, s’ils [Pirelli] mettent des pneus plus durs avec lesquels nous pourrons pousser plus, je serai extrêmement heureux. Ce sera juste différent en termes de pilotage. »