Selon la presse italienne, souvent très bien informée du côté de Maranello, la Scuderia Ferrari a déjà effectué les premiers tests en soufflerie avec la monoplace qui disputera la saison 2019, et les données recueillies sont positives.
En 2019, Ferrari essaiera une fois de plus de briser l’hégémonie de Mercedes en Formule 1 et, surtout, la série noire dans laquelle semble être enfermée Ferrari depuis la saison 2008, date à laquelle la Scuderia a remporté son dernier championnat du monde.
L’équipe de Maranello compte donc profiter des légers changements de réglementation en 2019 pour changer la donne et, selon le Corriere Della Sera, la monoplace 2019 en est déjà à un stade très avancé.
« La monoplace 2019 est pratiquement prête. » assure le journal italien. « Les premières données recueillies en soufflerie sont positives. »
Seul bémol avant cette nouvelle saison, il semblerait que la relation entre Maurizio Arrivabene et son directeur technique, Mattia Binotto, se soit nettement dégradée au cours de la saison 2018 en raison des mauvais résultats de l’équipe lors de la seconde moitié de saison.
Binotto n’aurait pas compris les critiques de Sebastian Vettel à l’égard de la SF71-H, qu’il désigne comme principal coupable de l’échec de Ferrari en 2018, tandis que Maurizio Arrivabene prend la défense de son pilote.