Charles Leclerc s’est donné comme objectif de remporter deux courses en 2019, alors que le Monégasque entamera sa première saison chez Ferrari aux côtés de Sebastian Vettel.
Après une impressionnante première campagne avec l’équipe Sauber, Charles Leclerc a rejoint la Scuderia Ferrari en remplacement direct de Kimi Raikkonen, qui a rejoint pour sa part l’équipe Sauber à la fin de la saison 2018.
Leclerc va devoir faire face à une pression importante chez Ferrari, mais le jeune pilote insiste sur le fait qu’il ne s’inquiète pas pour cela et qu’il s’est déjà fixé des objectifs clairs pour 2019.
« La pression ? Non, je ne la sens pas. Au contraire, je sens du soutien et je dois dire que cela me rend heureux. » a déclaré Leclerc ce jeudi soir lors de la cérémonie des casques d’or en Italie.
« Mon objectif est évidemment de faire de mon mieux et de respecter les attentes de l’équipe. J’aurais à mes côtés un pilote comme Sebastian Vettel qui me sera d’une aide précieuse pour grandir et apprendre. »
« C’est une personne merveilleuse et un excellent pilote, je l’ai connu lorsque je travaillais dans le simulateur à Maranello et il m’a remercié pour le travail que j’ai fait. »
« Revenons à mes objectifs, il est clair que pour Ferrari, je voudrais gagner quelques Grands Prix : comme Monaco, ma course à domicile ou Monza. Mais je n’ose imaginer ce que cela fait d’être en Italie en étant pilote Ferrari. »