Leclerc lucide sur les faiblesses de Ferrari – « Nous ne sommes tout simplement pas assez rapides »

Leclerc lucide sur les faiblesses de Ferrari – « Nous ne sommes tout simplement pas assez rapides »

Charles Leclerc a admis que Ferrari n’était tout simplement « pas assez rapide » pour rivaliser avec ses concurrents à ce stade de la saison de F1.

Leclerc s’est élancé en deuxième position lors du Grand Prix de Bahreïn après une brillante performance en qualifications, aidé par une pénalité infligée à George Russell (Mercedes), mais a chuté à la quatrième place lors d’une course difficile dimanche. Le Monégasque a terminé une place devant son coéquipier chez Ferrari, Lewis Hamilton, mais aucun des deux pilotes n’a pu rivaliser avec les McLaren plus rapides ou la Mercedes de Russell.

Malgré la mise en place de leur première amélioration significative de l’année, Leclerc a conclu que Ferrari manquait encore de rythme par rapport à ses concurrents.

« Nous ne sommes tout simplement pas assez rapides, voilà le résumé », a déclaré Leclerc à Sky Sports F1. « Nous n’avons pas ce rythme dans la voiture. Mercedes était bien meilleure que nous en termes de dégradation. Nous n’avons pas pu garder les pneus tendres assez longtemps, mais eux, si. C’était donc une surprise, le rythme n’était tout simplement pas là et c’est très décevant quand je pense que vous faites tout assez bien, mais que ce n’est que la quatrième place. »

S’adressant aux médias, Leclerc a souligné les principaux domaines dans lesquels il estime que Ferrari doit s’améliorer après un début de campagne terne.

« Je pense que nous avons juste besoin de plus d’appui aérodynamique global, de plus d’adhérence », a déclaré Leclerc. « Je pense à l’équilibre, nous tirons le maximum de la voiture pour le moment, mais il n’y a tout simplement rien de plus. J’ai juste besoin de plus d’adhérence pour aller plus vite dans les virages. »

« En qualifications, j’ai toujours l’impression que nous pouvons un peu masquer cela, en faisant quelques tours. Mais une fois que vous êtes en course, pas d’adhérence, c’est pas d’adhérence. C’est plus de dégradation, donc c’est un effet boule de neige une fois que vous êtes en course. Donc c’est un peu plus délicat en course. Finalement, je suis sûr que nous trouverons notre chemin, mais je ne sais pas combien de temps cela prendra. »

Le résultat place Ferrari à la quatrième place du championnat des constructeurs avec 57 points après quatre manches. Ferrari a au moins réduit l’écart avec Red Bull, troisième, à 14 points.

Thibaud Comparot

Lire le profil complet
Notre politique éditoriale impartiale

La principale raison pour laquelle les joueurs font confiance à nos évaluations est notre engagement à fournir des analyses impartiales et professionnelles des sites de casino en ligne. Nous collectons quotidiennement des données auprès de centaines de plateformes afin de garantir que notre classement reflète les dernières tendances du secteur. Forte de près de deux décennies d’expérience dans l’univers des jeux d’argent en ligne, notre équipe a accumulé un savoir-faire et une expertise considérables. Cette longue expérience nous permet d’offrir des conseils fiables et pertinents à nos lecteurs.