Lewis Hamilton compare sa Ferrari à un « alien »
Lewis Hamilton a comparé sa voiture Ferrari à un « alien », tout en faisant le parallèle entre la SF-25 et les F1 de Mercedes auxquelles il était habitué.
Le septuple champion du monde a connu des débuts difficiles au sein de l’écurie italienne, malgré sa victoire au sprint du Grand Prix de Chine. Mis à part ce triomphe, le pilote de 40 ans n’a terminé qu’une seule fois dans le top 5 lors des quatre premières manches, à l’occasion du Grand Prix de Bahreïn. Après la course de Sakhir, le Britannique a expliqué pourquoi il avait tant de mal à maîtriser la Ferrari, en précisant qu’il devait changer pour s’adapter aux caractéristiques de la monoplace rouge.
« C’est tellement différent », a déclaré Hamilton aux médias. « C’est vraiment tellement différent. Parfois, je pense que nous sommes tous coincés dans nos habitudes, et très coincés, comme si je devais continuer à piloter comme je l’ai fait jusqu’à présent. Je laisse la voiture venir à moi. Mais ça ne marche pas. Alors, je m’adapte maintenant à la voiture, et aussi à la façon dont ils l’utilisent, qui est tellement différente. Avec toutes les commandes de l’ECU que nous utilisons, je dois les utiliser très différemment de ce que j’avais auparavant [chez Mercedes]. »
Cependant, Lewis Hamilton a quitté le circuit international de Bahreïn avec un sentiment plus optimiste, insistant sur le fait qu’il est de plus en plus en phase avec sa Ferrari. Après s’être qualifié neuvième, l’écurie italienne a utilisé une stratégie décalée pour faire passer Lewis Hamilton à la cinquième place, terminant finalement juste une position derrière son coéquipier Charles Leclerc.
Après que l’équipe ait introduit un nouveau plancher ce week-end, il a tenu à souligner les améliorations apportées à l’équilibre de sa voiture.
« Oui, c’est beaucoup plus positif, j’ai vraiment senti que le milieu de mon relais était réaligné avec la voiture », a déclaré le pilote. « L’équilibre était enfin bon, et mon style de conduite semblait fonctionner à ce moment-là. J’ai donc beaucoup appris aujourd’hui et ce week-end, en fait beaucoup, probablement plus que tous les autres week-ends. »
Notre politique éditoriale impartiale
La principale raison pour laquelle les joueurs font confiance à nos évaluations est notre engagement à fournir des analyses impartiales et professionnelles des sites de casino en ligne. Nous collectons quotidiennement des données auprès de centaines de plateformes afin de garantir que notre classement reflète les dernières tendances du secteur. Forte de près de deux décennies d’expérience dans l’univers des jeux d’argent en ligne, notre équipe a accumulé un savoir-faire et une expertise considérables. Cette longue expérience nous permet d’offrir des conseils fiables et pertinents à nos lecteurs.