Vasseur appelle au calme après les débuts en demi-teinte d’Hamilton chez Ferrari
Fred Vasseur a invité Lewis Hamilton et Ferrari à « se calmer » après les difficultés rencontrées par le septuple champion de F1 avec sa nouvelle écurie.
Hamilton avait le moral au plus bas après les essais qualificatifs du Grand Prix de Bahreïn, où il n’a obtenu qu’une modeste neuvième place, contrairement à son coéquipier Charles Leclerc, qui s’est élancé depuis la première ligne et a terminé quatrième. Après ses mauvais essais qualificatifs, Hamilton a fait preuve d’un bon rythme en course, se classant temporairement deuxième derrière Leclerc, avant de prendre la cinquième place, son meilleur résultat en Grand Prix pour la Scuderia. Le Britannique a longuement parlé de ses difficultés d’adaptation à la Ferrari après 12 saisons avec Mercedes. Mais Vasseur, qui a travaillé avec Hamilton dans les catégories juniors, estime que les marges fines font la différence pour le pilote de 40 ans et a exhorté l’équipe à rester calme.
« Après [la course sprint] en Chine, nous parlions de la cérémonie de remise des prix, et après la course en Chine, ce fut un désastre total », a déclaré Vasseur. « En termes de gestion, nous devons y aller doucement, nous calmer, car le problème est que, probablement pour nous, les hauts sont un peu plus hauts et les bas un peu plus bas. Cela signifie que si nous voulons conserver une approche cohérente, ce que nous avons très bien fait ces deux dernières années, nous devons rester calmes pour gagner centièmes de seconde par centièmes de seconde. »
« Je comprends la frustration de [samedi] soir, car si vous regardez des EL1 à la Q2, il était à un dixième, plus ou moins, de Charles. Puis vous arrivez en Q3 et le premier tour est supprimé et au deuxième, il a commis une erreur et vous en payez le prix. Il y a certainement un peu de frustration pour lui, mais aussi pour nous. Il a fait une très bonne remontée, a fait une course solide et est revenu en P5. Le temps de course est presque similaire à celui des deux ou trois premiers, ce qui signifie pour moi que c’était correct, et qu’il a été très fort et régulier. Mais avec le plateau que nous avons maintenant, si vous manquez deux ou trois dixièmes en qualifications parce que vous avez fait une erreur, vous perdrez six ou sept positions. »
Notre politique éditoriale impartiale
La principale raison pour laquelle les joueurs font confiance à nos évaluations est notre engagement à fournir des analyses impartiales et professionnelles des sites de casino en ligne. Nous collectons quotidiennement des données auprès de centaines de plateformes afin de garantir que notre classement reflète les dernières tendances du secteur. Forte de près de deux décennies d’expérience dans l’univers des jeux d’argent en ligne, notre équipe a accumulé un savoir-faire et une expertise considérables. Cette longue expérience nous permet d’offrir des conseils fiables et pertinents à nos lecteurs.