Marko tire la sonnette d’alarme après Bahreïn : « Red Bull est la quatrième force du plateau »

Helmut Marko n’a pas mâché ses mots après la contre-performance de Red Bull au Grand Prix de Bahreïn, qu’il a qualifiée de « non acceptable ». Avec Max Verstappen seulement sixième et Yuki Tsunoda neuvième à l’arrivée, le conseiller de l’écurie autrichienne a reconnu que la RB21 ne jouait plus dans la cour des meilleurs.
Selon Marko, Red Bull figure désormais comme la quatrième force du plateau, un net recul par rapport à sa domination de la saison précédente. Outre le manque de rythme affiché sur le circuit international de Sakhir, l’équipe a également été pénalisée par des dysfonctionnements lors des arrêts aux stands. Le système automatisé de feux-stops/go a retardé les deux pilotes, les laissant immobilisés plus longtemps que prévu après le changement de pneus.
Un problème technique coûteux, mais qui ne masque pas, selon Marko, la réalité : « nous étions tout simplement trop lents », a-t-il admis, lucide sur l’ampleur du travail à accomplir pour retrouver les sommets.
« Pour le moment, nous sommes la quatrième équipe », a déclaré l’homme de 81 ans aux médias. « Nous devons retrouver des performances dans la voiture dès que possible. Et aussi des standards. Si la voiture n’est pas la plus rapide et que les arrêts aux stands ne fonctionnent pas, ce n’est pas acceptable. »
Alors que Red Bull prévoit d’introduire une série de mises à jour à l’occasion du Grand Prix d’Émilie-Romagne le mois prochain, l’écurie autrichienne devra, d’ici là, composer avec sa monoplace actuelle.
Interrogé sur les leviers d’action disponibles à court terme, Helmut Marko a insisté sur l’importance d’une meilleure préparation lors des week-ends de Grand Prix. Le conseiller de l’équipe a également souligné la nécessité de fixer un cap clair en vue du début de la tournée européenne, où les évolutions attendues pourraient relancer la dynamique de Red Bull.
« Mieux nous préparer et trouver la configuration avec ce que nous avons », a-t-il expliqué. « Mais bien sûr, il ne peut y avoir de nouvelles pièces à court terme. [C’est] très alarmant », a-t-il ajouté à propos des résultats obtenus par l’équipe à Sakhir. « Nous savons que nous ne sommes pas compétitifs. Des pièces arriveront lors des prochaines courses, et nous espérons qu’elles apporteront des améliorations. Mais nous allons régler le problème, et j’espère que nous serons plus compétitifs lors des courses en Europe. »
Notre politique éditoriale impartiale
La principale raison pour laquelle les joueurs font confiance à nos évaluations est notre engagement à fournir des analyses impartiales et professionnelles des sites de casino en ligne. Nous collectons quotidiennement des données auprès de centaines de plateformes afin de garantir que notre classement reflète les dernières tendances du secteur. Forte de près de deux décennies d’expérience dans l’univers des jeux d’argent en ligne, notre équipe a accumulé un savoir-faire et une expertise considérables. Cette longue expérience nous permet d’offrir des conseils fiables et pertinents à nos lecteurs.
Dernières nouvelles
