Johnny Herbert envisage la possibilité d’une année sabbatique pour Max Verstappen en 2026

Johnny Herbert envisage la possibilité d’une année sabbatique pour Max Verstappen en 2026

Alors que les spéculations autour de l’avenir de Max Verstappen s’intensifient, Johnny Herbert estime que le Néerlandais pourrait envisager de faire une pause en 2026.

Malgré un contrat courant jusqu’à fin 2028 avec Red Bull, les performances décevantes de la RB21 et les incertitudes autour du projet moteur maison de Red Bull pour 2026 alimentent les rumeurs d’un départ.

Si Mercedes et Aston Martin apparaissent comme des pistes crédibles, Herbert, triple vainqueur en F1, considère qu’une année sabbatique permettrait à Verstappen d’observer quelle équipe s’adapte le mieux aux nouveaux règlements avant de s’engager.

Il admet toutefois qu’un transfert direct dès 2026 serait aussi une option logique pour le quadruple champion du monde.

« Max Verstappen perdrait-il son avantage en course s’il prenait une année sabbatique ? Non, je ne pense pas », a déclaré Herbert. « Max serait toujours prêt, même après une année d’absence. Il a trois choix : rester chez Red Bull, rejoindre Aston Martin ou Mercedes, ou prendre une année sabbatique. Avec cette année sabbatique, Verstappen peut attendre de voir quelle voiture sera livrée en 2026 et rejoindre une équipe à partir de là. Mais je pense qu’il voudra être dans une équipe dès le début du nouveau règlement, afin de prendre les commandes et de modeler la voiture en fonction de son style de pilotage. Si Mercedes est vraiment performante et que Kimi Antonelli et George Russell terminent régulièrement premier et deuxième, Verstappen aura perdu sa chance de rejoindre l’équipe.

« Mercedes a discuté avec les Verstappen avant même que Max ne rejoigne la F1, et dispose d’une meilleure voiture pour l’année prochaine. Elle a perdu son avantage, mais s’est beaucoup améliorée cette année. Mercedes est meilleure qu’Aston Martin, mais une équipe a Adrian Newey avant les changements de réglementation de 2026. D’après ce que j’ai entendu, Mercedes est en très bonne position pour la saison prochaine en termes de compétitivité. Il espérera alors qu’Aston Martin sera performante. Si l’une des deux équipes domine la saison prochaine, elle ne voudra pas changer ce qui fonctionne. Mais pour l’instant, le transfert chez Aston Martin est la décision la plus logique. »

Thibaud Comparot

Lire le profil complet
Notre politique éditoriale impartiale

La principale raison pour laquelle les joueurs font confiance à nos évaluations est notre engagement à fournir des analyses impartiales et professionnelles des sites de casino en ligne. Nous collectons quotidiennement des données auprès de centaines de plateformes afin de garantir que notre classement reflète les dernières tendances du secteur. Forte de près de deux décennies d’expérience dans l’univers des jeux d’argent en ligne, notre équipe a accumulé un savoir-faire et une expertise considérables. Cette longue expérience nous permet d’offrir des conseils fiables et pertinents à nos lecteurs.