Jacques Villeneuve accuse la F1 d’un favoritisme à l’égard d’Oscar Piastri

Jacques Villeneuve affirme qu’Oscar Piastri est favorisé dans la lutte pour le titre de F1 2025.
La saison 2025 de Formule 1, malgré la présence claire sur le plateau d’une force plus dominante que ses concurrentes en l’équipe McLaren, pourrait être moins prévisible que prévu en raison de la lutte interne entre les pilotes de l’équipe et de la menace constante que représente Max Verstappen avec une Red Bull qu’il parvient à hisser à un niveau de compétitivité impressionnant. Parmi les favoris pour le titre figure sans aucun doute Oscar Piastri, au sujet duquel l’ancien pilote Jacques Villeneuve estime qu’il est favorisé.
Après seulement depuis son arrivée dans l’élite du sport automobile, Oscar Piastri confirme le talent qu’il avait déjà démontré dans les catégories juniors. Alors que beaucoup s’attendaient à ce que Norris soit le pilote numéro un de McLaren, le numéro 81 lui met en effet une pression considérable. Il compte quatre victoires en six courses, contre une seule pour son coéquipier, remportée en Australie.
Ce qui impressionne le plus chez le jeune homme de 24 ans, c’est son sang-froid. Même s’il se retrouve en tête du championnat des pilotes pour la première fois, Oscar Piastri ne semble pas intimidé ni déconcentré par le bruit qui l’entoure. Il reste calme et concentré sur un objectif clair.
Avant la septième manche de la saison sur le circuit d’Imola, Oscar Piastri a été critiqué par le champion du monde 1997, Jacques Villeneuve. Interrogé par Vision4Sport, il a admis : « Oscar ne semble pas ressentir la pression du tout, et il a un excellent manager en la personne de Mark Webber. C’est quelqu’un sur qui il peut compter, il y a beaucoup d’équilibre et de synergie entre eux. »
Dans la deuxième partie de l’interview, il a souligné ce qu’il considère comme un favoritisme évident envers le pilote McLaren. « Piastri est adoré. C’est le « golden boy » du moment. Si quelque chose devait arriver, je suis sûr qu’il ne serait pas pénalisé aussi facilement que Max Verstappen. Ce facteur va beaucoup l’aider dans la lutte pour le titre. »
« Cela me rappelle l’époque où Lewis Hamilton et Nico Rosberg se disputaient le titre chez Mercedes. S’ils commettaient la même infraction, Nico était pénalisé, mais pas Lewis. Il existe actuellement le même léger déséquilibre, qui place Piastri dans une position favorable. »
Notre politique éditoriale impartiale
La principale raison pour laquelle les joueurs font confiance à nos évaluations est notre engagement à fournir des analyses impartiales et professionnelles des sites de casino en ligne. Nous collectons quotidiennement des données auprès de centaines de plateformes afin de garantir que notre classement reflète les dernières tendances du secteur. Forte de près de deux décennies d’expérience dans l’univers des jeux d’argent en ligne, notre équipe a accumulé un savoir-faire et une expertise considérables. Cette longue expérience nous permet d’offrir des conseils fiables et pertinents à nos lecteurs.
Dernières nouvelles
