Helmut Marko estime que c’est un problème de budget qui a empêché Renault de fournir à Red Bull Racing une unité de puissance capable d’aller jouer le championnat au cours des quatre dernières années.
Après douze ans de collaboration, Red Bull Racing et Renault se sont officiellement séparés à la fin de la saison 2018. L’équipe de boisson énergisante recevra en 2019 le moteur Honda sur le châssis de sa RB15.
La relation entre Renault et les dirigeants de Red Bull Racing s’est nettement dégradée au cours des derniers mois, et les derniers propos d’Helmut Marko ne devraient pas apaiser les tensions au cours de l’hiver, bien au contraire.
« Pour nous, il était clair à un moment donné que Renault ne pouvait pas nous livrer un moteur victorieux. » déclare Helmut Marko à Motorsport-Magazin.
« Avec leur budget, vous ne pouvez pas vous attendre à ce qu’ils se battent contre Ferrari et Mercedes. Il était clair que nous devions faire quelque chose. »
« Désormais, pour la première fois de notre histoire, nous avons un moteur d’usine [Honda]. Il y a un bon développement, et tout ce qu’il s’est passé jusqu’à présent est bon pour Red Bull Racing et Toro Rosso pour la saison prochaine. »
« Mais nous n’avons plus besoin de discuter de tout cela, l’année prochaine, nous verrons où nous en sommes. »
« Le moteur Honda a été amélioré progressivement, de nombreuses pénalités ont été prises en compte, car nous avons toujours voulu apporter quelque chose de nouveau. »
« D’après nos simulations, nous aurions une bien meilleure apparence avec le moteur Honda actuel. Mais nous n’avons pas besoin de penser à cela, Mr Abiteboul [directeur général de Renault Sport Racing] doit continuer sa rêverie, et l’année prochaine, nous verrons. »
Lol, mais quel c******
S’ils en avaient besoin, voilà des propos qui doivent galvaniser les gens de Viry..
Keep pushing ??