Oscar Piastri après le record de victoires consécutives avec McLaren d’Ayrton Senna

Oscar Piastri après le record de victoires consécutives avec McLaren d’Ayrton Senna

Oscar Piastri pourrait égaler le record d’Ayrton Senna pour le nombre de victoires consécutives avec McLaren s’il s’impose à Imola ce week-end.

Oscar Piastri en tête

Au cours des six premières courses de ce championnat du monde, McLaren s’est imposée comme l’équipe à battre, avec un total de cinq victoires. Parmi les deux pilotes basés à Woking, Oscar Piastri est monté quatre fois sur la plus haute marche du podium, l’Australien occupant actuellement la tête du classement général. La voiture n° 81 tentera de terminer une nouvelle fois en tête lors du Grand Prix d’Émilie-Romagne, prévu ce week-end, une victoire qui lui permettrait d’entrer dans l’histoire de McLaren en égalant un record significatif.

Un record McLaren

S’il triomphe à Imola, le pilote de 24 ans égalera le record détenu par Ayrton Senna pour le plus grand nombre de victoires consécutives au volant d’une McLaren. Actuellement, grâce à ses victoires depuis le Grand Prix de Bahreïn jusqu’à la dernière course à Miami, Oscar Piastri partage la deuxième place de ce classement spécial avec Mika Hakkinen. Le Finlandais avait réalisé son triplé entre 1997 et 1998, remportant la dernière course de 1997 à Jerez (marquée par la célèbre collision entre Michael Schumacher et Jacques Villeneuve, qui remporta finalement le titre) et les deux premières courses de la saison suivante en Australie et au Brésil. Ces victoires lui avaient permis de remporter le premier de ses deux titres mondiaux.

Les séries de victoires de Senna

Vingt-sept ans plus tard, Oscar Piastri a donc égalé le « Finlandais volant », mais le record absolu de victoires consécutives chez McLaren appartient au regretté Ayrton Senna. Le Brésilien a remporté quatre victoires consécutives avec l’écurie de Woking, réalisant cet exploit à deux reprises : la première fois en 1988, lors de sa première saison avec McLaren, où il a remporté les Grands Prix de Grande-Bretagne, d’Allemagne, de Hongrie et de Belgique, décrochant finalement son premier titre mondial.

Le troisième et dernier titre d’Ayrton Senna est venu en 1991, toujours avec McLaren et toujours avec quatre victoires consécutives : États-Unis, Brésil (une course historique dont on se souvient pour sa victoire émouvante à domicile malgré des problèmes de boîte de vitesses), Saint-Marin et Monaco. Oscar Piastri est donc sur le point d’égaler ce record, mais ce n’est pas tout : s’il remportait à nouveau la victoire à Monaco, lors de la course suivant le Grand Prix d’Émilie-Romagne, la voiture n° 81 égalerait également la plus longue série de victoires consécutives jamais réalisée par un pilote australien. Ce record est actuellement détenu par Jack Brabham, qui a remporté cinq victoires en 1960.

Notre politique éditoriale impartiale

La principale raison pour laquelle les joueurs font confiance à nos évaluations est notre engagement à fournir des analyses impartiales et professionnelles des sites de casino en ligne. Nous collectons quotidiennement des données auprès de centaines de plateformes afin de garantir que notre classement reflète les dernières tendances du secteur. Forte de près de deux décennies d’expérience dans l’univers des jeux d’argent en ligne, notre équipe a accumulé un savoir-faire et une expertise considérables. Cette longue expérience nous permet d’offrir des conseils fiables et pertinents à nos lecteurs.