McLaren sous le feu des critiques de Jacques Villeneuve

McLaren sous le feu des critiques de Jacques Villeneuve

Martin Brundle, Ralf Schumacher, Jacques Villeneuve : le temps sur l’antenne de Sky Sports F1 est à la sévère critique de l’équipe McLaren et de ses pilotes.

Le tour d’horizon des prises de parole très fortes faites ces derniers jours au sujet de l’équipe anglaise qui mène actuellement les deux championnats du monde serait vaste s’il fallait prendre chaque remarque désobligeante faite par les protagonistes passés au micro de la chaine anglaise au sujet de l’équipe McLaren. Tous estiment que Red Bull et Max Verstappen ne devraient absolument pas se trouver en position de menacer de si près la structure de Woking, à commencer par Jacques Villeneuve. Le Champion du Monde de F1 1997 n’y va pas de main morte, estimant même que McLaren est une équipe faible.

 « Pas le courage de se battre pour le titre ». Voici comment Jacques Villeneuve critique McLaren pour son manque d’agressivité et ses mauvaises décisions stratégiques, revenant sur le week-end de GP d’Imola, en particulier<.

« McLaren ? C’est une équipe faible » a-t-il annoncé dans une interview accordée à Sky Sports en Italie. « McLaren montre des faiblesses. Elle n’est pas capable de démontrer la force dont Red Bull fait preuve sur la piste année après année. On dirait presque qu’elle a peur d’être agressive dans la lutte pour le championnat. C’est vraiment très étrange. Oscar Piastri a commis une erreur dans le premier virage, il s’est endormi. Il n’aurait jamais dû perdre cette position et après cela, il n’avait plus de rythme, ce qui est également étrange. Lando Norris était plus rapide que lui. Au redémarrage [après la voiture de sécurité], ils savaient que ce n’était qu’une question de temps avant que Norris ne dépasse Oscar Piastri, compte tenu de la différence entre les composés de pneus. »

« Il était évident à 100 % qu’il allait passer, alors pourquoi perdre trois tours derrière Oscar Piastri au lieu de le laisser poursuivre Verstappen ? Il se bat pour le titre, on ne peut pas laisser filer des victoires comme ça. Ce sont autant de points supplémentaires pour Verstappen au classement. Ils semblent satisfaits de terminer deuxième et troisième, mais ils ont une voiture qui devrait leur permettre de terminer premier et deuxième. Tout résultat inférieur serait décevant. » « C’est une question de faiblesse. On le voit aussi dans la stratégie : si Norris a prolongé son relais, pourquoi le faire rentrer aux stands ? Vous avez pris une décision, vous êtes restés en piste et vous aviez un bon rythme. Pourquoi s’arrêter ? On dirait qu’ils ont peur de vraiment se lancer. Ils manquent d’initiative. »

Notre politique éditoriale impartiale

La principale raison pour laquelle les joueurs font confiance à nos évaluations est notre engagement à fournir des analyses impartiales et professionnelles des sites de casino en ligne. Nous collectons quotidiennement des données auprès de centaines de plateformes afin de garantir que notre classement reflète les dernières tendances du secteur. Forte de près de deux décennies d’expérience dans l’univers des jeux d’argent en ligne, notre équipe a accumulé un savoir-faire et une expertise considérables. Cette longue expérience nous permet d’offrir des conseils fiables et pertinents à nos lecteurs.