Sebastian Vettel semble avoir définitivement exclu la possibilité de courir un jour en Formule E, que le pilote allemand n’hésite pas à comparer à un concert sans musique.
Selon le quadruple champion du monde de Formule 1, la technologie électrique n’est tout simplement pas l’avenir de l’industrie automobile.
Le monde de l’automobile semble pourtant se diriger vers un avenir totalement électrique d’ici les 30 prochaines années, un changement devenu tangible dans le sport automobile avec l’introduction depuis 2014 d’une technologie hybride en Formule 1 ou encore l’apparition d’une catégorie 100% électrique avec la Formule E.
Mais pour Sebastian Vettel, le monde passera au tout électrique dans le futur par obligation et non par conviction, en raison notamment de l’arrêt de la production de carburant.
« A un moment donné, les voitures évoluent et nous cesserons de produire de l’essence, et c’est quelque chose que nous devons accepter. » souligne le pilote Ferrari à AMUS.
« Mais je ne pense pas que les voitures électriques vont résoudre tous les problèmes dans le monde non plus. »
« A mon avis, c’est la mauvaise technologie, c’est trop cher et ce n’est pas aussi propre qu’on le dit. Pensez aux batteries, nous devons bien les jeter quelque part. »
« Ce que nous faisons [en Formule 1], c’est un spectacle. C’est là que réside l’émotion. Si tout ce que vous voyez dans un concert de rock est un spectacle de laser, il manque quelque chose, moi je vais à un concert pour la musique. »