L’équipe Renault n’observera aucune trêve durant l’hiver, puisque les usines de Viry-Châtillon et d’Enstone en Angleterre ne fermeront pas entre Noël et le jour de l’an cette année.
Cyril Abiteboul, le directeur général de Renault Sport Racing, insiste sur le fait que la trêve hivernale est le seul moment de l’année où les équipes peuvent travailler sans relâche pour déterminer « le visage » qu’aura la prochaine saison de F1 pour le constructeur français.
« On souhaite se donner le maximum de chances d’avoir une voiture et un moteur à la hauteur des attentes dès les essais hivernaux. » explique Cyril Abiteboul à nos confrères d’Auto Hebdo.
« C’est quand même la période essentielle pour déterminer le visage qu’aura notre saison l’an prochain donc ça bosse tous les jours. Tout le monde s’est mobilisé de bon cœur. » insiste le manager français.
Rappelons que Renault a atteint son objectif en 2018 en terminant à la quatrième place au classement des constructeurs. Pour 2019, Renault pourra compter sur un duo de pilotes expérimentés avec Nico Hulkenberg et Daniel Ricciardo, fraîchement débarqué de chez Red Bull Racing.
Keep pushing ?? n cross fingers ?? guys