Sebastian Vettel : « Le point crucial a été Singapour »

19 décembre 2018

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, Sebastian Vettel estime que c’est à partir de Singapour que Ferrari a connu les plus grandes difficultés face à Mercedes.

Tout le monde estime que Sebastian Vettel a anéanti ses chances de titre (et celles de Ferrari au passage) au Grand Prix d’Allemagne lorsque le pilote Ferrari a été victime d’une sortie de piste à faible allure alors qu’il menait le Grand Prix et semblait se diriger vers la victoire.

Mais pour Vettel, c’est à partir du Grand Prix de Singapour que Ferrari a eu le plus de difficultés face à Mercedes, incapable de suivre le rythme imposé par les deux flèches d’argent.

« Nous ne devons pas réfléchir à une seul moment, mais à l’année entière, au travail accompli et aux efforts déployés par Ferrari depuis la fin de l’année dernière. » déclare Sebastian Vettel.

« Je pense que nous avons eu nos chances, nous avons utilisé la plupart d’entre elles, mais pas d’autres. »

« Mais au final, nous n’avons pas été assez bons, le point crucial était Singapour. A partir de ce moment-là, nous n’arrivions plus à suivre Mercedes durant quelques courses. »

« Et puis, il s’est passé des choses qui ne nous ont pas aidé : nous ne pouvions pas capitaliser sur les résultats à cause des erreurs que nous avons commises et d’autres que j’ai commises… »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.