Contrairement à ce que l’on pourrait penser, Sebastian Vettel estime que c’est à partir de Singapour que Ferrari a connu les plus grandes difficultés face à Mercedes.
Tout le monde estime que Sebastian Vettel a anéanti ses chances de titre (et celles de Ferrari au passage) au Grand Prix d’Allemagne lorsque le pilote Ferrari a été victime d’une sortie de piste à faible allure alors qu’il menait le Grand Prix et semblait se diriger vers la victoire.
Mais pour Vettel, c’est à partir du Grand Prix de Singapour que Ferrari a eu le plus de difficultés face à Mercedes, incapable de suivre le rythme imposé par les deux flèches d’argent.
« Nous ne devons pas réfléchir à une seul moment, mais à l’année entière, au travail accompli et aux efforts déployés par Ferrari depuis la fin de l’année dernière. » déclare Sebastian Vettel.
« Je pense que nous avons eu nos chances, nous avons utilisé la plupart d’entre elles, mais pas d’autres. »
« Mais au final, nous n’avons pas été assez bons, le point crucial était Singapour. A partir de ce moment-là, nous n’arrivions plus à suivre Mercedes durant quelques courses. »
« Et puis, il s’est passé des choses qui ne nous ont pas aidé : nous ne pouvions pas capitaliser sur les résultats à cause des erreurs que nous avons commises et d’autres que j’ai commises… »