La F1 dit oui pour une course à Londres, mais seulement en complément de Silverstone

20 décembre 2018

L’organisation d’un Grand Prix de Formule 1 dans les rues de Londres pourrait bien devenir réalité dans un futur plus ou moins proche si l’on en croit les propos tenus par la municipalité d’un côté et la parole de Ross Brawn de l’autre.

Londres a déclaré vouloir étudier toutes les options possibles pour pouvoir accueillir la Formule 1, alors que Ross Brawn ne verrait aucun inconvénient à l’organisation d’une course à Londres, à condition qu’elle ne soit pas organisée au détriment de Silverstone.

« Londres est toujours ouvert à accueillir les plus grands événements sportifs du monde, de la finale de l’Euro 2020 à la NFL, en passant par la coupe du monde de cricket ou la Major League de Baseball. » déclare le porte-parole de la mairie de Londres.

« Le maire pense qu’il devrait être possible d’organiser une course dans Londres à l’avenir, et il a demandé à son équipe d’étudier les options avec la Formule 1. »

Du côté de la Formule 1, Ross Brawn, le manager sportif de la catégorie reine du sport automobile, estime qu’une course dans les rues de Londres est envisageable, mais seulement en complément du Grand Prix de Grande Bretagne, qui se déroule à Silverstone.

« Nous aimerions voir Londres compléter Silverstone, pas le remplacer. » assure Brawn. « Nous pourrions trouver des manières de faire fonctionner ça pour les deux parties. »

« Londres est une ville emblématique, avec une histoire énorme pour le sport, et il y a un grand enthousiasme. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.