Robert Kubica et Oliver Rowland seront les deux pilotes en charge des essais privés d’intra-saison qui se dérouleront sur le circuit du Hungaroring de Budapest dans la foulée du Grand Prix de Hongrie le mois prochain.
Le pilote de développement de l’écurie britannique, Oliver Rowland, prendra le volant de la FW41 le premier jour des essais le mardi 31 juillet, alors que Robert Kubica prendra le relais le lendemain.
Tout comme à Barcelone le mois dernier, les équipes ont l’obligation d’aligner de jeunes pilotes lors de ces essais privés, cela permet à des débutants de parfaire leur pilotage au volant d’une Formule 1 au cas où l’un d’entre eux serait choisi pour devenir titulaire.
Lors de ces tests privés, les équipes utiliseront une monoplace de la saison en cours, sur laquelle elles pourront utiliser absolument toutes les pièces qu’elles souhaitent tester, les essais privés ne faisant pas partie du championnat du monde de Formule 1.
Lors des derniers tests à Barcelone, quelques nouveautés ont été aperçues, notamment des feux LED à l’arrière de la Mercedes, l’équipe championne du monde en titre ayant répondu à une demande de la FIA qui souhaite introduire ces feux dés l’an prochain en catégorie reine du sport automobile pour des raisons de sécurité lorsque la visibilité sera plus faible.