Christian Horner, le team principal de l’équipe Red Bull Racing, estime que la RB14 a été l’une des meilleures monoplaces construites par Red Bull au cours de la dernière décennie.
Le manager britannique pense que si le moteur Renault, qui était monté à l’arrière d’une Red Bull pour la dernière fois cette saison, avait développé quelques kilowatts supplémentaires, l’équipe aurait pu concurrencer directement Mercedes pour le titre.
« Je pense que si nous avions eu – il est toujours facile de dire « si, mais et si » – mais s’il y avait eu 40 kilowatts supplémentaires à l’arrière de la voiture, la saison aurait peut-être été très différente. » déclare Horner.
« Je pense que tous ceux qui travaillent à Milton Keynes se félicitent d’avoir produit l’un des meilleurs châssis à ce jour, car les autres équipes utilisant le même moteur, ont un monde de différence. »
Rappelons qu’à partir de 2019, Red Bull Racing, ainsi que son écurie sœur, Toro Rosso, seront toutes les deux équipées du moteur Honda, le motoriste japonais ayant signé un partenariat technique avec le clan Red Bull, ce qui veut dire que Red Bull deviendra une équipe d’usine de Honda et non une simple équipe cliente.
Tu as été content de rouler en renault en 2018 si Renault avait dit non tu aurais roulé en pédalant car ferrari et Mercedes ne te fournissait rien RENAULT A ÉTÉ UNE BONNE POIRE