Russell se sent prêt à relever le défi avec Williams

23 décembre 2018

George Russell s’estime prêt à relever le défi qui l’attend en Formule 1 en 2019, alors que le jeune britannique débutera sa carrière en catégorie reine du sport automobile avec Williams.

Titré en Formule 2 en 2018, Russell a été catapulté au sein de l’écurie Williams pour la saison 2019 et compte bien montrer ce dont il est capable, même si il sait que le défi qui l’attend sera difficile.

« Je sors de deux années fantastiques et me sent prêt pour ce nouveau défi. » déclare Russell. « En tant que débutant, je me dois de garder la tête froide, et de ne rien faire d’irréfléchi. »

« Je sens que le moment est venu pour moi de montrer ce que je vaux en Formule 1. Bien-sûr, le pas à franchir entre la F2 et la F1 est énorme, pas seulement en termes de vitesse, mais aussi avec tous les aspects qui entourent le sport. »

« En seulement quelques mois, je passe d’une équipe de trente personnes à une écurie de 750 employés chez Williams. La pression sur les épaules des pilotes est énorme, y compris en-dehors de la voiture où l’exposition [médiatique] est toujours très présente »

« J’ai de la chance de faire partie de la famille Mercedes depuis deux ans et d’avoir assisté aux briefings et débriefings aux côtés de Lewis Hamilton »

« C’était très surréaliste, depuis que j’ai rejoint le programme, ce fut une progression pas à pas dont la finalité naturelle est la F1. Tout ce dont j’ai toujours rêvé. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.