Chers lecteurs et lectrices, j’ai un message important pour vous

23 décembre 2018

Chers lecteurs et lectrices,

Après une saison 2018 haute en couleur où nous avons pu assister à une belle bagarre entre Mercedes et Ferrari, et plus particulièrement entre Sebastian Vettel et Lewis Hamilton, il est désormais venu le temps de tourner la page et de se diriger vers 2019.

La prochaine saison de Formule 1, qui débutera officiellement à Melbourne le 17 mars prochain, devrait être aussi passionnante, voire encore plus, que la saison 2018 qui vient de se terminer.

Pas de révolution du point de vue des règlements en 2019, mais quelques petits changements subtils [comme l’aileron avant simplifié],  qui devraient nous permettre d’assister à de belles bagarres en piste. C’est en tout cas le souhait de la FOM et de la FIA, et la réponse ne viendra qu’à partir de la première course de la saison en Australie.

C’est surtout du côté des transferts qu’il y aura des grosses nouveautés : Daniel Ricciardo chez Renault, Charles Leclerc chez Ferrari, Kimi Raikkonen chez Sauber, Pierre Gasly chez Red Bul, Daniil Kvyat chez Toro Rosso ou encore le grand retour de Robert Kubica en F1, qui pilotera pour Williams dés 2019.

Ajoutez à cela l’arrivée de petits jeunes sur la grille : Lando Norris chez McLaren, George Russell chez Williams ou Alex Albon chez Toro Rosso et vous obtiendrez un savant mélange entre expérience d’un côté et fougue de la jeunesse de l’autre.

Mais 2019 ce sera surtout l’occasion pour moi d’accélérer le rythme avec F1only.fr, puisque après trois saisons passées à vos côtés, je me prépare à entamer la quatrième saison depuis la création de F1only avec encore plus de détermination que jamais.

Vous êtes en effet de plus en plus nombreux et nombreuses chaque mois et je ne serais jamais trop vous remercier pour votre fidélité et votre soutien au quotidien. Votre présence chaque jour me motive et me permet d’avancer, et ce, même lorsque la fatigue se fait sentir, car oui, traiter une saison de 21 courses n’est pas de tout repos, d’autant qu’il faut compter aussi sur les présentations des monoplaces, les essais hivernaux [deux semaines], les essais privés pendant la saison [deux semaines] et les essais Pirelli [plusieurs dates].

Vous comprendrez donc qu’après quasiment une année complète de travail 7j/7 et des journées à rallonge, je me permet de me retirer quelques jours auprès de ma famille que j’ai lâchement abandonnée  durant un an pour faire vivre F1only.fr.

Mes plus fidèles lecteurs savent que je suis seul et vous comprendrez donc qu’il est difficile pour moi de tenir le rythme toute une année face à des concurrents qui ne relâchent pas la pression, et je tiens d’ailleurs à les saluer pour leur travail tout au long de la saison, car oui, il y a aussi une vraie bataille acharnée entre nous les médias pour vous faire vivre votre passion au quotidien.

Comme chaque année donc, je me permets de me retirer quelques jours avec ma famille du côté de la Belgique (dédicace à mes lecteurs belges) pour recharger les batteries avant d’attaquer une nouvelle année dés le mois de janvier, année durant laquelle je vous promet d’être encore plus présent au quotidien pour vous fournir l’information que vous attendez.

Vous ne louperez rien des présentations des monoplaces 2019, vous pourrez suivre en live texte les essais hivernaux depuis Barcelone, et bien évidemment, vous ne louperez rien de la saison 2019 qui débutera à Melbourne en mars.

J’ai également beaucoup de projets en attente dans ma petite tête, mais qui sont malheureusement difficiles à mettre en place rapidement tant la charge de travail est grande, mais sachez que je vous réserve quelques petites surprises pour vous faire vivre la Formule 1 au quotidien d’une façon différente et surtout plus en phase avec le monde actuel (je vous en dirais plus en temps voulu au cours de l’année).

Voilà, je pourrais vous parler des heures et des heures, mais je pense que vous avez beaucoup mieux à faire que de me lire à la veille de noël. Je tiens donc une dernière fois à vous remercier pour votre présence et je vous souhaite à toutes et à tous de passer d’excellentes fêtes de fin d’année auprès de vos proches et je vous donne dores et déjà rendez-vous début janvier pour une nouvelle saison de Formule 1 sur F1only.fr.

PS : Je baisse considérablement le rythme des publications durant une petite semaine sur F1only.fr, mais soyez certains que je reste en alerte permanente pour vous informer de la moindre nouvelle importante.

Cesare Ingrassia, directeur de la publication

0 Comments Leave a Reply

  1. Merci pour votre travail !
    J’ai découvert le site cette année et pour ma part, la qualité des articles est bien supérieure à celle de certains sites de F1 qui couvrent cette catégorie depuis plusieurs années et où une équipe de journaliste y est généralement dédiée. La rapidité des parutions du nombres d’articles est toute aussi impressionnante.

    J’ai hâte de vous lire pour la saison 2019, d’ici là reposez-vous bien et profitez bien de vos proches !

    à bientôt,

    Sébastien

  2. Sur le site depuis le début, il ne cesse de s’améliorer.
    Merci pour ton travail et bonnes fêtes de fin d’année !

  3. Super site que j’ai découvert cette année à la deuxième place de mon top 3 des sites de F1. Bon repos bonne fête à l’année prochaine !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.