Le Royal Automobile Club rend hommage aux 75 ans de la F1 avec une exposition

Le Royal Automobile Club a organisé le premier Grand Prix du Championnat du monde de F1. Le célèbre trophée du Grand Prix britannique a été exposé au public lors du premier événement organisé à Woodcote Park.
La Mercedes-Benz W 196 R avec laquelle Fangio a remporté le titre, y trône en en pole position, tandis que la Williams FW 47 2025 est également exposée, apportant ainsi une touche de modernité à l’histoire de la F1.
Il y a 75 ans, le Royal Automobile Club avait eu l’honneur d’organiser la toute première manche du Championnat du monde de Formule 1 de la FIA, un événement marquant qui sera célébré lors du premier Concours du Royal Automobile Club. Cet événement historique a eu lieu le mercredi 9 juillet dans le domaine historique du Club de Woodcote Park.
Le Grand Prix britannique de 1950, également baptisé Grand Prix d’Europe, s’est déroulé à Silverstone et a été décrit dans l’avant-propos du programme officiel comme « le plus grand événement de l’histoire du sport automobile dans ce pays ». Soulignant son importance, il reste à ce jour le seul Grand Prix auquel un souverain en exercice ait « gracieusement consenti » à assister. Le roi George VI, son épouse la reine Elizabeth et la princesse Margaret avaient rencontré les pilotes et ont assisté à la course depuis une tribune royale temporaire construite spécialement pour eux.
Comme le programme le confirmait : « Pour le Royal Automobile Club, il s’agit d’une étape importante dans son histoire, car c’est la première fois que le souverain régnant assiste à une course automobile en Grande-Bretagne et il faut espérer que cette course sera appréciée par Leurs Majestés. »
Pour honorer le rôle central du Club dans l’histoire de la F1, une exposition temporaire après le GP de Grande-Bretagne a accueilli deux voitures de F1 victorieuses : la McLaren-Mercedes MP4-23 de 2008 et la Williams FW15C de 1993, à l’approche du 75e anniversaire du Grand Prix de Grande-Bretagne.
La Mercedes-Benz W 196 R, pilotée par Juan Manuel Fangio lors de sa saison victorieuse en 1955, est la vedette de cette exposition spéciale. Il s’agit de l’une des deux superbes Silver Arrows exposées, toutes deux gracieusement prêtées par Mercedes-Benz Heritage. Représentant l’ère actuelle de la F1, l’Atlassian Williams FW47 est alignée aux côtés de la Mercedes dans le cadre magnifique du Woodcote Park.
Les visiteurs ont également l’occasion rare de voir l’un des trophées les plus précieux du Club : la coupe en or à deux anses remise chaque année au vainqueur du Grand Prix de Grande-Bretagne. Avec le nom du vainqueur de dimanche dernier, Lando Norris, fraîchement gravé, elle fait partie d’une exposition spéciale célébrant les 75 ans de la Formule 1.
« Le Royal Automobile Club est fier du rôle central qu’il a joué dans la création du Championnat du monde de Formule 1 de la FIA en 1950 », a déclaré Duncan Wiltshire, président du Royal Automobile Club. « Aujourd’hui, 75 ans plus tard, nous sommes ravis de rendre hommage à ce moment historique avec une exposition exceptionnelle dans le cadre de notre nouveau Club Concours. L’incroyable Mercedes de Fangio sera sans aucun doute l’une des principales attractions, tandis que le très convoité trophée du Grand Prix de Grande-Bretagne, présenté trois jours seulement après avoir été remis à son dernier vainqueur, ajoutera encore à l’intérêt de l’événement. »
Notre politique éditoriale impartiale
La principale raison pour laquelle les joueurs font confiance à nos évaluations est notre engagement à fournir des analyses impartiales et professionnelles des sites de casino en ligne. Nous collectons quotidiennement des données auprès de centaines de plateformes afin de garantir que notre classement reflète les dernières tendances du secteur. Forte de près de deux décennies d’expérience dans l’univers des jeux d’argent en ligne, notre équipe a accumulé un savoir-faire et une expertise considérables. Cette longue expérience nous permet d’offrir des conseils fiables et pertinents à nos lecteurs.
Dernières nouvelles
