Sauber : Avec son podium, Hülkenberg est « débarrassé de son poids »

Nico Hulkenberg détenait le record le plus indésirable de la Formule 1, celui du plus grand nombre de courses sans podium, mais son podium au Grand Prix de Grande-Bretagne, dernier GP F1 en date, lui a enfin permis de se débarrasser de son fardeau, selon Jonathan Wheatley, directeur de l’écurie Sauber.
Après 239 tentatives, Hulkenberg est enfin monté sur un podium de F1, et il l’a fait de manière exceptionnelle après avoir brillamment piloté dans des conditions météorologiques difficiles, tout en repoussant les assauts du septuple champion du monde Lewis Hamilton, qui a dû se contenter de la quatrième place. Il s’agissait du premier podium de Sauber depuis des années et le premier sous la houlette de leur nouveau patron, Jonathan Wheatley, qui a quitté Red Bull Racing pour diriger l’équipe dans l’ère Audi en 2026.
« Je pense qu’il était presque en état de choc quand je l’ai vu sous le podium », a déclaré Jonathan Wheatley à propos de Nico Hülkenberg après la course à Silverstone dimanche. « Nico a fait une course exceptionnelle. L’une des meilleures que j’ai vues à Silverstone et l’une des meilleures que j’ai jamais vues de tous les pilotes. Je le considère depuis très longtemps comme un talent extraordinaire… Je pense qu’il a montré aujourd’hui de quoi il est capable. Il s’est libéré d’un poids », a-t-il ajouté.
Le résultat a été aigre-doux pour Sauber, dont l’autre pilote, Gabriel Bortoleto, n’a pas terminé la course après avoir eu un accident au quatrième tour. Bien qu’il ait réussi à remettre sa voiture en piste, il n’a pas pu rejoindre les stands et a dû abandonner. Personne ne méritait plus que Hulkenberg de monter sur le podium. « Par où commencer ? », a déclaré Wheatley dans son compte rendu de course publié dans le communiqué de presse de Sauber. « C’est le podium le plus attendu de l’histoire de la F1 et le premier podium de l’équipe depuis le Japon en 2012. Ce fut un week-end avec des hauts et des bas, mais au final, nous avons réussi à nous ressaisir et lorsque l’occasion s’est présentée, nous l’avons saisie à deux mains. Nico a livré une performance magistrale », a poursuivi Wheatley. « Parti en 19e position, il a terminé 3e. C’est la position de départ la plus basse jamais enregistrée par un pilote Sauber ayant terminé sur le podium en 32 ans d’histoire, et après 239 départs en Grand Prix, Nico a tenu ses promesses. Aucun pilote ne mérite plus que Nico de monter sur le podium. Une fois de plus, nous avons fait preuve de cohésion en tant qu’équipe. Nous avons montré notre confiance et notre foi en nous-mêmes, et obtenu un résultat dont tout le monde, à l’usine comme sur le circuit, peut être fier. Quelle journée ! », a conclu Wheatley.
Notre politique éditoriale impartiale
La principale raison pour laquelle les joueurs font confiance à nos évaluations est notre engagement à fournir des analyses impartiales et professionnelles des sites de casino en ligne. Nous collectons quotidiennement des données auprès de centaines de plateformes afin de garantir que notre classement reflète les dernières tendances du secteur. Forte de près de deux décennies d’expérience dans l’univers des jeux d’argent en ligne, notre équipe a accumulé un savoir-faire et une expertise considérables. Cette longue expérience nous permet d’offrir des conseils fiables et pertinents à nos lecteurs.
Dernières nouvelles
