Lance Stroll, qui va rejoindre l’équipe Racing Point en début d’année, estime qu’il n’a pas encore pu montrer tout son potentiel au cours de ses deux premières saisons de F1 avec Williams.
Le pilote canadien, qui va remplacer directement Esteban Ocon chez Racing Point en 2019, assure qu’il est encore loin d’avoir atteint tout son potentiel au volant d’une monoplace de Formule 1.
« Je ne pense pas que ce soit pertinent de nous comparer Sergey et moi, ou de juger la saison en général, car nous avons dû lutter contre le feu cette année. » estime le pilote canadien.
« Nous avons marqué très peu de points, mais à chaque fois, nous avons eu de grands moments parce que nous battions des voitures plus rapides que nous. »
« C’est la même chose en qualifications, à chaque fois que je me suis placé en Q2, et que je suis allé en Q3 à Monza, ce furent vraiment de grandes réussites, parce que notre performance [cette année] était vraiment décevante. »
« Je pense que je suis un pilote plus complet aujourd’hui qu’il y a un an, mais je n’ai pas pu le prouver en raison du package. C’est la nature de ce sport, et certaines années cela se passe comme ça et il faut l’accepter. »
« Je pense qu’il s’agit d’une question d’expérience, j’ai tant appris durant chaque saison en F1, j’ai passé beaucoup de temps avec mes ingénieurs, j’ai approfondi ma connaissance de la F1, des pneus, de la course, des qualifications, juste en pilotant vous apprenez tant de choses, et c’est loin d’être fini. »
« Je viens juste d’avoir 20 ans, et je crois que je suis loin d’avoir atteint tout mon potentiel. Chaque année j’essaie de m’en approcher, et je vais réfléchir durant l’hiver, travailler sur mes faiblesses et consolider mes forces. »