Dans le seul but de remotiver les troupes de Maranello avant d’attaquer une nouvelle saison de Formule 1, Sebastian Vettel a tenu à écrire une lettre à son équipe pour les fêtes de fin d’année.
Le pilote allemand, qui a une nouvelle fois échoué dans la course au titre face à Mercedes et Lewis Hamilton, souhaite prouver à son équipe à quel point il reste motivé à la veille de la nouvelle année, alors que Ferrari n’a toujours pas remporté le titre constructeur depuis 2007.
« Même si nous n’avons pas réussi à ramener le titre à Maranello, nous pouvons le dire fièrement : nous avons fait de notre mieux et nous devons continuer à le faire ! » a écrit le quadruple champion du monde dans une lettre adressée à Ferrari.
« Relevons nos manches, essayons de mieux communiquer, avec confiance et respect mutuel, en nous aidant pour tout. »
« Ce n’est qu’en continuant à travailler tous ensemble, en tant qu’équipe solide et unie que nous pourrons faire un pas supplémentaire. »
« En termes d’implication et d’enthousiasme, nous sommes une équipe fantastique ! Je vous promets qu’en 2019, je donnerai tout ce que je peux pour parvenir à nos fins ! Je vous souhaite le meilleur. Merci beaucoup, Sebastian. »
En 2019, Sebastian Vettel fera équipe avec le jeune Charles Leclerc chez Ferrari, son ancien coéquipier, Kimi Raikkonen, ayant rejoint l’équipe Sauber pour deux saisons.