Alpine en a mis plein les yeux des spectateurs à Goodwood
Alpine, qui célèbre son 70e anniversaire, est revenu au Goodwood Festival of Speed. Au programme : l’Alpine A290 Rallye, une toute nouvelle version modifiée pour le sport automobile de la Voiture de l’année 2025, qui a fait ses débuts mondiaux en dynamique lors de la course de côte ; le show car Alpenglow HY6 ; l’A110 R Ultime et l’Alpine A390 qui ont également leurs débuts dynamiques au Royaume-Uni sur le circuit de Goodwood.
Les A290 et A110 de série ont également exposées, tandis que l’équipe de Formule 1 BWT Alpine a proposé chaque jour une démonstration spectaculaire du pedigree sportif de la marque.
Alpine est revenu au Goodwood Festival of Speed avec un programme sensationnel, avec notamment la première mondiale de l’Alpine A290 Rallye, ainsi que les premières britanniques de la voiture concept Alpenglow HY6 à hydrogène, de la phénoménale A110 R Ultime et de la fastback A390 qui sera bientôt commercialisée.
Cet événement s’inscrit dans le cadre des célébrations du 70e anniversaire du célèbre constructeur français de voitures de sport. Du 10 au 13 juillet, les visiteurs de Goodwood ont également pu admirer l’équipe de Formule 1 BWT Alpine, qui s’est élancée chaque jour dans la course de côte, ainsi que l’A290 entièrement électrique, qui a remporté le titre de Voiture européenne de l’année 2025 au début de l’année, et l’A110, plusieurs fois récompensée, qui fera ses adieux avant de sortir de production l’année prochaine.
L’Alpine A290 Rallye, une version modifiée pour la compétition de la voiture de l’année 2025, a été mise à l’honneur lors de ses débuts dynamiques. Dotée d’une cage de sécurité intégrale et d’une série d’améliorations issues de la compétition, notamment un différentiel à glissement limité ZF, une suspension, des freins et un train roulant améliorés, la voiture a donné de quoi vibrer aux fans agglutinés sur la colline de Goodwood. Elle a été dévoilée pour la première fois la semaine dernière dans la zone d’assistance du Rallye du Rouergue, après avoir été habillée d’une livrée sportive par l’équipe de design Alpine. Les jantes blanches et la palette de couleurs dynamiques ont été conçues par Raphael Linari, responsable du design de la voiture de course, afin de refléter l’esprit compétitif du véhicule.
« Il s’agit d’une Alpine A290 en tenue sportive », a déclaré M. Linari. « Le look a été conçu pour transmettre la légèreté, la simplicité et l’efficacité. »
Le légendaire parcours de côte a accueilli également pour la première fois le show-car Alpenglow HY6, un véhicule avancé à hydrogène présenté pour la première fois au Salon de l’automobile de Paris en 2024. Propulsée par un moteur V6 biturbo de 3,5 litres développant 740 ch, l’Alpenglow annonce un avenir passionnant pour la marque dans le sport automobile. Elle allie innovation environnementale et sportivité pour présenter une nouvelle façon de réduire l’empreinte carbone d’une voiture de sport, tandis que son design intègre des éléments qui préfigurent l’allure des futurs modèles Alpine.
Notre politique éditoriale impartiale
La principale raison pour laquelle les joueurs font confiance à nos évaluations est notre engagement à fournir des analyses impartiales et professionnelles des sites de casino en ligne. Nous collectons quotidiennement des données auprès de centaines de plateformes afin de garantir que notre classement reflète les dernières tendances du secteur. Forte de près de deux décennies d’expérience dans l’univers des jeux d’argent en ligne, notre équipe a accumulé un savoir-faire et une expertise considérables. Cette longue expérience nous permet d’offrir des conseils fiables et pertinents à nos lecteurs.