GP d’Australie 2000 – Le début de la grande domination Ferrari/Schumacher

GP d’Australie 2000 – Le début de la grande domination Ferrari/Schumacher

Le Grand Prix d’Australie, qui marque traditionnellement le coup d’envoi du Championnat du monde, est une date spéciale dans le calendrier de tous les amateurs de sport automobile. La longue pause hivernale prend officiellement fin dans le paddock d’Albert Park, un lieu où tant de pilotes ont connu l’excitation de leurs débuts ou le début d’une saison couronnée par le titre de champion.

Le Grand Prix d’Australie 2000 a débuté par une séance de qualification qui a vu les deux McLaren de Mika Hakkinen et David Coulthard s’emparer de la première ligne de la grille de départ, devant Michael Schumacher et Rubens Barrichello dans leurs Ferrari. Il y avait un sentiment de regret dans le garage du Cheval Cabré, car Schumacher avait dû renoncer à sa dernière tentative pour décrocher la pole position en raison d’un drapeau rouge brandi après un grave accident de Coulthard.

Cependant, à l’approche de la course de 58 tours, il y avait des raisons d’être optimiste. La course a débuté avec les deux McLaren suivies de Schumacher, Heinz-Harald Frentzen dans la Jordan et Barrichello. Après six tours, la voiture de sécurité est entrée en piste à la suite d’un accident entre Eddie Irvine et Pedro De La Rosa. Lorsque la course a pu reprendre, Coulthard a été contraint d’abandonner en raison d’un problème hydraulique, laissant la deuxième place à Schumacher, déterminé à rattraper Hakkinen, qui menait la course. Après quelques tours, le Finlandais dans l’autre McLaren a été contraint d’abandonner pour le même problème que son coéquipier. Une fois en tête, Schumacher a commencé à contrôler la course, creusant l’écart sur Frentzen qui, dans les premiers tours, avait réussi à repousser les attaques de Barrichello.

Le garage Ferrari a donc décidé de changer la tactique du Brésilien, passant d’un arrêt à deux arrêts, et effectuant le premier arrêt plus tôt que prévu. Cette décision s’est avérée payante. Grâce à son rythme de course rapide, Barrichello a pu rattraper et dépasser Schumacher grâce à sa charge de carburant plus faible. Les positions se sont à nouveau inversées lorsque le Brésilien a effectué son deuxième arrêt, revenant en piste derrière son coéquipier. Les derniers tours ont été un long compte à rebours jusqu’au drapeau à damier, qui a signalé un fantastique doublé pour Ferrari. C’était un début de saison parfait, qui ouvrait la voie à une année extraordinaire.

Notre politique éditoriale impartiale

La principale raison pour laquelle les joueurs font confiance à nos évaluations est notre engagement à fournir des analyses impartiales et professionnelles des sites de casino en ligne. Nous collectons quotidiennement des données auprès de centaines de plateformes afin de garantir que notre classement reflète les dernières tendances du secteur. Forte de près de deux décennies d’expérience dans l’univers des jeux d’argent en ligne, notre équipe a accumulé un savoir-faire et une expertise considérables. Cette longue expérience nous permet d’offrir des conseils fiables et pertinents à nos lecteurs.