Mark Webber, l’ancien pilote de Formule 1, se dit inquiet des perspectives de son compatriote Daniel Ricciardo, après que ce dernier ait décidé de quitter Red Bull pour rejoindre Renault en 2019.
Après une décennie avec le clan Red Bull, dont sept années passées en F1, Daniel Ricciardo a opté pour un changement d’équipe en 2019 en rejoignant l’écurie du constructeur français Renault.
Le choix de l’Australien a été une vraie surprise, et même un choc pour beaucoup, y compris le team principal de l’équipe Red Bull, Christian Horner, qui n’a pas caché sa tristesse de voir partir Ricciardo après plusieurs années passées ensemble.
Mark Webber, qui a lui aussi piloté pour Red Bull en Formule 1, a été parmi les premiers à dire que Ricciardo faisait un mauvais choix de rejoindre Renault, et le désormais retraité de la Formule 1 n’a visiblement pas changé d’avis.
« Je pense que nous sommes tous un peu inquiets à ce sujet. » a déclaré l’Australien. « Les gens de l’industrie auraient aimé qu’il reste. »
« Je suis toujours aussi proche de Red Bull et j’ai déjà eu un sujet avec Daniel, il connait ma position sur ce sujet, elle n’a pas changé. J’aurais préféré qu’il reste chez Red Bull. »
« Je ne pense pas que Red Bull sera incroyablement forte l’an prochain, malgré le soutien de Honda, mais d’ici 2020, je pense qu’elle pourrait devenir une équipe à battre. »
« Renault de son côté veut des budgets plafonnés, des ressources contrôlées sur le plan du budget comme du personnel, et quand vous débarquez en tant que pilote de pointe dans une équipe ayant ce genre de considérations, je pense que vous pouvez être inquiet. »
Disons simplement que Ricciardo n’a pas eu envie de devenir le porteur d’eau de Verstappen comme le fût Webber avec Vettel. Et pour ce qui est des budgets plafonnés, Renault à prouvé par le passé qu’il est possible de devenir champion du monde avec !